Quels sont les droits du père suite à une non présentation d'enfants de la mère ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 12/03/2008 à à 22h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [12/03/2008 - 22h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

suite à une séparation ,deux parents ce sont organisaient pour avoir les enfants une semaine chacun ,mais cela fais un moi que la maman n'a pas ramené la dernière fille à son papa ,
quel sont ces droits ?




lulufamilly31.skyblog.com


 tdumans a écrit [13/03/2008 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tdumans

Bonjour. Les tords sont à la charge de la mère. C' est pour le bien de l' enfant qu' il faut respecter. Le père peut saisir le juge des affaires familiales et doit faire valoir ses droits.




Vive la vie.


 lulu 31 a écrit [13/03/2008 - 11h23 ]  
lulu 31

merci tdumans mais leurs situation est compliqué (voir question du 13/01a quel age une enfant peut décider chez quel parent elle va vivre )
je récapitule ils n'étaient pas marié la mère a quitté le domicile en laissant le père et les 3 enfants ,depuis ils se partagent la garde 1 semaine sur 2 , sauf pour une des filles qui on ne sais pourquoi ne veux plus aller chez sa mère .
mon beau frère doit voir un conseiller mais il faut que des témoins fassent un courrier pour témoigner de la situation (c'est en cour ) en attendent il ne sais pas les droit qu'il a ,je lui ai dis d'aller ce renseigner à la gendarmerie on verra ce qu'ils disent ,en attendent mon beauf aimerais voir sa fille de 2 an cela fait 1 mou qui ne la pas vu ;-(




lulufamilly31.skyblog.com


 pounettes a écrit [19/01/2009 - 18h58 ]  
pounettes

Bonjour. La mère ne peu pas garder la petite fille. Elle doit la donner à son papa comme le stipule le jugement. Quant à la grande, si elle ne veut vraiment pas revenir chez sa maman, il faut faire un référé et demander un droit de visite et d'hébergement à volonté commune. Cela veut dire qu'il faut que la mère et l'enfant se mette d'accord sur un jour et elles renouvellerons cela à chaque foi. Cependant, en attendant le jugement, il faut que le papa continu de présenter l'enfant pour ne pas se mettre en port à faut vis à vis de la décision de justice. Mais pour cela, il faut que la petite ai 14 ans. C'est l'âge ou l'on considère que l'enfant n'est plus influençable d'un parent ou d'un autre. si elle a moins, elle peu tout de même demander à être entendu par le juge et le papa peut demander une enquête social qui statuera les problèmes que rencontre les enfants.




Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.