Que pensez-vous des doudous pour les enfants ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 23/02/2011 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [23/02/2011 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Que pensez-vous de ces fameux "doudous" que les enfants mâchouillent et gardent sans cesse avec eux ?
Un doudou est-il une source d'infection ambulante ? Avez-vous, vous même, laissé un doudou à votre enfant et jusqu'à quel âge ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [23/02/2011 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

hello Mana moi j'ai encore le mien de doudou !! :-D il est un peu usé mais bon !!

je pense que c'est important pour les enfants et que ça vaut mieux qu'une tototte enfin une tétine !
qui tombe et qui collecte des bactéries aussi !

cependant il ne faut pas trop flipper sur l'hygiène !
c'est important aussi les bactéries pour que l'enfant fabrique sont système immunitaire !
un environnement aseptisé n'est pas très sain en faite ,
il aurait tendance à affaiblir l'organisme en défenses immunitaires




ciao!


 Chantal D a écrit [23/02/2011 - 11h46 ]  
Chantal D

Le doudou chez un enfant c’est important, le doudou c’est le compagnon de l’enfant, l’enfant se raccroche à lui, il le rassure aussi comme peut le rassurer aussi sa mère. Un doudou n’est pas forcément un ours en peluche, ou une poupée de chiffon, ça peut être aussi un morceau de tissu, qu’il soit beau, qu’il soit laid, ça ne fait rien, et ce doudou l’enfant peut en avoir besoin très longtemps, d’ailleurs, je suis sûr que certains adultes ont encore leur doudou. Bien sûr de temps en temps ce doudou doit faire l’objet d’une petite toilette, alors dans ce cas il faut habituer l’enfant à faire laver son doudou aussi souvent qu’il le faut. Il arrive parfois que certains enfants n’ont pas besoin d’un doudou, c’est souvent quand leur mère reste près d’eux quand ils s’endorment, ces enfants là sont peut-être rassurés plus que les autres. Mais c’est tellement mignon un enfant avec son doudou.




 canine a écrit [23/02/2011 - 15h32 ]  
canine

perso, les doudous ça me gave, ils en ont besoin c'est vrai mais y a une limite. le truc qui pue, plein de saloperies, la catastrophe si on l'oublie, pour le laver, pour dormir....

Attention j'suis pas indigne ! mon fils aussi en a un. Mais je ne lui ai jamais proposer un doudou, j'ai attendu que ce soit lui qui choisisse parmi ce qu'il avait. Puis il a pris quelques peluches pour dormir. la journée j'insistais pas, il ne le réclamait pas non plus. Du coup il n'a jamais trimbalé de doudou sauf le soir pour dormir.




 symbol a écrit [23/02/2011 - 17h09 ]  
symbol

Comme dit CdeP, je préfère un doudou à une tétine qu'on colle dans la bouche du gamin pour un oui, pour un non, à n'importe quel moment ou un biberon qui traîne de partout.
J'avoue que je grinçais des dents quand je voyais des enfants avec un doudou, le seul, l'unique, trimbalé partout, que l'on ne peut même pas laver et je pense qu'il y a une responsabilité des parents au démarrage.
Lorsque j'ai vu ma fille tout bébé froissée le petit lange que je mettais pour protéger au niveau de la tête et que je me suis rendue compte qu'elle ne dormait pas lorsqu'il n'y avait pas ce contact, j'ai su qu'elle avait choisi son doudou. Sauf qu'il partait à la machine régulièrement et qu'il y avait plein de petits langes de rechange.

C'est donc elle qui a géré son doudou. A 3 ans lorsqu'il y avait la sieste à l'école, elle le mettait dans son cartable, comme beaucoup d'autres petits, pour pouvoir le sortir. Il me semble qu'elle a arrêté de l'emporter à 4 ans. D'autres enfants le lui avaient sorti de son cartable et elle s'était sentie honteuse.
Longtemps, je l'ai vu chercher son doudou lorsqu'elle se posait à la maison, en voiture.
Là où j'ai le plus rigolé, c'est qu'en voyage à 12 ans, affolée, elle me demanda si j'avais pensé au doudou que je n'avais plus vu depuis un bout de temps, sachant qu'il y en avait toujours un plié dans ses affaires. De la voir si triste, j'ai cherché un substitut au doudou en lui précisant que je n'étais pas responsable de cet oubli. Cela fut réglé à ce moment et je n'en ai jamais plus entendu parlé.

Tout cela Mana pour te dire que si l'enfant en a besoin, il faut le lui laisser, juste veiller à ce qu'il ne le trimbale pas partout, qu'il est réservé à la sieste, au repos, au moment où l'enfant a besoin de se rassurer et qu'il est possible dès le démarrage de l'échanger le temps d'un lavage.





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [24/02/2011 - 00h39 ]  
betinaweb

Je suis de l'avis de symbol et de coeur de patate,je préfère le doudou à la tétine infâme que l'enfant a en permanence dans la bouche jusqu'à un âge avancé.
Sur mes 3 enfants,un seul avait choisi un doudou en particulier c'était une peluche qu'il prenait avec lui quand il était fatigué ou chagriné et bien sûr pour la nuit.Nous nous étions mis d'accord que cette fameuse peluche devait passer toutes les semaines à la machine et de lui même,il disait doudou est sale,il faut vite le laver pour qu'il dorme avec moi ce soir.
Le doudou est important pour l'enfant,il ne faut surtout pas lui supprimer,il est rassuré par sa présence,et ça ne dure pas jusqu'à ses vingt ans.Alors je dis vive le doudou.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.