Les frais de garde pour un enfant de 7 ans sont-ils déductibles d'impôts ?



fanie
Cette question a été posée par fanie, le 26/10/2008 à à 14h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fanie a écrit [26/10/2008 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fanie

J'ai 3 enfants et des frais de garde pour les trois, mais le problème est pour mon fils de 7 ans car j'ai lu qu'à cet age les frais ne peuvent etre déduits des impots, or je pense que cela n'est pas un age où les enfants peuvent rester seuls à la maison.
Ne peut on pas faire repousser cet age à 12ans comme en belgique, car c'est un age plus approprié pour rester sans surveillance. Je suis dans l'obligation de payer ses frais de garde car je ne peut laisser mon enfants seul mais les frais pour les 3 sont tres elevés.
Merci de m'apporter une réponse.
Cordialement




 Roxi a écrit [26/10/2008 - 19h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

Le crédit d'impôt, pour les frais de garde d'un enfant sont effectivement réglementés, Les parents peuvent bénéficier du crédit d'impôt s'ils font garder leur enfant à l'extérieur de leur domicile. L'enfant doit être âgé de moins de 6 ans au 31 décembre 2007 et être à leur charge. Les parents peuvent en bénéficier : s'ils sont célibataire, veuf(ve), divorcé(e) ou séparé(e), s'ils sont marié(e) ou pacsé(e). Les parents peuvent bénéficier du crédit d'impôt qu'ils exercent ou non une activité professionnelle. Le montant du crédit d'impôt est alors, comme suit, il est égal à 50 % des sommes : versées en 2007, dans la limite de 2 300 EUR par enfant (montant divisé par deux en cas de résidence alternée). Les parents peuvent être remboursés de la partie du crédit d'impôt qui n'a pu être déduite de leur impôt (s'ils sont non imposable ou si le montant de l'impôt est inférieur au crédit d'impôt). Donc je pense que dans votre cas, vous ne pouvez pas bénéficier de cette réduction d'impôt.




 cochise_fr a écrit [27/10/2008 - 03h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Roxi a bien décrit la procédure et les remboursements aux quels vous avez droit......après 7 ans....rien.

Mais vous pourriez faire peut être autrement..... surtout avec trois enfants.
Si vous utilisez les services de gardes à domicile pour les trois enfants, vous pourrez déduire de vos impôts 50% de 15000 euros par an de frais de salaires+charges. (12000 + 1500/enfant limité à 15000).

Mais je ne sais pas si vous pouvez cumuler les deux crédits d'impôts (garde externe + garde à domicile).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à fanie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.