Mon fils a 6 ans, il fait pipi au lit, mais aussi pendant le jour quand il est éveillé, votre avis ?



afef
Cette question a été posée par afef, le 14/02/2011 à à 17h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 afef a écrit [14/02/2011 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
afef

Mon fils a 6 ans, il fait pipi au lit, mais aussi pendant le jour quand il est éveillé, parfois il dit, j'ai fait inconsciemment, parfois il dit je déteste les toilettes, je commence a beaucoup m'inquiété, car aujourd'hui son amie à l'école lui a dit "pourquoi ton pantalon est mouillé", quel est votre avis, que devrais-je faire ?




 Dunamis a écrit [14/02/2011 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il arrive que des enfants urinent sur eux parce qu'il sont en mal-être. Seul un pédo-psychiatre pourra apporter des réponses à vos questions.

Tentez de dialoguer avec lui.
Il dit qu'il fait sans s'en rendre compte : urine t-il sur lui uniquement lorsqu'il a une activité ?
Il dit qu'il n'aime pas les toilettes : pourquoi ?
Proposez-lui de dessiner la façon dont il voit les toilettes.
Est-ce qu'il a vu un camarades, ou entendu quelqu'un parler de problème lié à ce sujet ? (cystite, hémorroïdes, constipation). Si il assimile les toilettes à de la douleur, il peut refuser d'y aller.

En parallèle, lorsqu'il est chez vous, enmmenez-le de vous même aux toilettes régulièrement. Encouragez-le et félicitez beaucoup.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [14/02/2011 - 17h26 ]  
betinaweb

Pas facile de vous donner des conseils,chaque cas étant tellement différent suivant le vécu des enfants,il serait souhaitable dans un premier temps que vous en discutiez avec votre médecin traitant pour qu'il vous dirige vers la personne compétente pour ce genre de troubles.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lucie78p a écrit [14/02/2011 - 17h33 ]  
lucie78p

Pour cette incontinence d'urine, votre fils a 6 ans ? Vous n'en avez jamais parlé à votre médecin de famille ? Car le pipi au lit, est quelquefois constaté jusqu'à un âge très avancé chez les garçons, plus que chez les filles, mais si votre fils fait pipi dans la journée et qu'il ne va pas aux toilettes cela peut venir de bien d'autres causes. Mon plus vieux frère âgé de 4 ans de plus que moi, s'était remis à faire pipi au lit la nuit, et le médecin avait dit à ma mère que c'était consécutif à ma naissance, mais il ne faisait pas le jour. Voyez un médecin, si ce n'est pas encore fait.




 mamina a écrit [14/02/2011 - 21h20 ]  
mamina

Les garçons sont tellement occupés et pris par leurs jeux, qu'ils oublient d'aller faire pipi ... j'en ai fait l'expérience ! Mais ça finit par passer, ne vous inquiétez pas ! ;-)




C'est moi qui ai fait ça ???


 Wisty a écrit [14/02/2011 - 22h03 ]  
Wisty

Bonsoir,

je m'associe à toutes les réactions, si différentes qu'elles soient ; mais je pense qu'il vaut mieux voir un médecin, il y a des tas de raisons, pour qu'un enfant ait une incontinence, jour et nuit...

Il y a tout nécessité de dialoguer avec lui, sur plusieurs sujet, afin de trouver l'origine de cette situation. Allez courage. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/02/2011 - 13h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

J'ai davantage de considération pour le désespoir de votre fils, qui vit un calvaire, que pour vous.

Je comprend que cela vous dérange, mparce que votre fils n'est pas conforme à l'idée que vous vous faites de la conformité humaine.

Mais il est votre fils, donc votre produit, la moitié de ce qu'il est, vient de vous, l'autre moitié de sa mère.

Un être humain est amour, un chercheur d'amour.

Il n'y a que cela à lui donner. S'il ne vous lui donnez pas, il se venge (inconsciemment) et vous atteint dans ce qui vous est sensible : son abandon vessicatoire dans le lit que vous lui avez concédé (car ce lit, que vous appelez "son lit", n'est pas le sien, mais celui que vous lui prêtez et dans lequel il est obligé de dormir.

C'est donc votre lit (un lit qui vous appartient) qu'il souille et non le sien.




Le doute est ma seule certitude


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 14h02 ]  
aiguemarine

En avez -vous parlé à votre médecin de famille ou au pédiatre ?

Quand toutes les causes médicales ont été écartée il faut alors prendre en grande considération les facteurs psychologiques dans les cas d'énurésie .

Les causes psychologiques c'est à vous de les chercher , il se peut que votre enfant soit très anxieux par rapport à un changement dans votre vie , un bouleversement familial qui est survenu par exemple .

Il se peut aussi que votre enfant fasse pipi au lit la nuit parce qu'il ne sent pas bien à l'école , les angoisses du jour ressortent la nuit et chez l'enfant elles peuvent se traduire par le pipi au lit la nuit .

Ce qui m'interpelle dans votre message c'est quand vous dites que votre enfant déteste les toilettes , il a peut-être développé une phobie par rapport aux toilettes et il faudrait savoir pourquoi .
Les phobies sont également des causes de l'énurésie alors il serait bien que vous cherchiez pourquoi votre fils déteste autant les toilettes , il a peut-être été traumatisé dans des toilettes par la vue de quelque chose ou par une mauvaise expérience et c'est à vous d'en parler avec lui afin d'en savoir un peu plus et de l'aider .

Il faut aussi chercher du côté familial car lorsque un des parents avait ce problème d'énurésie lorsqu'il était petit , le père le plus souvent , il arrive que l'enfant lui aussi peut -être atteint du même trouble .
Les cas d'énurésie se retrouve aussi chez les enfants hyper actifs , serait le cas de votre fils ?

Je me permet de vous donner le conseil d'emmener au plus vite votre enfant chez un médecin si ce n'est pas fait ou chez un pédo -psychiatre ce qui serait le mieux parce que l'énurésie perturbe gravement l'état moral de l'enfant avec des conséquences sur sa vie familiale et scolaire .




 afef a écrit [16/02/2011 - 09h35 ]  
afef

je suis afef la mère de l'enfant de 6 ans qui fait pipi au lit et pendant la nuit (chaque nuit sans exception depuis sa naissance), je l'ai emmené chez le pédiatre plusieurs fois depuis qu'il avait 3 ans et même dernièrement et il m'a dit c'est simple il lui faut une opération mais je vous cache pas je craint de laisser mon petit s'opérer à ce "niveau", merci pour celui qui a dit peut être que c'est une phobie des toilettes, peut être que c'est ca parce que le chauffe-bain est dans les toilettes, et lorsqu'il est allumé et mon fils est là il a très peur, mais il faut que je dit qu'il fait pipi jour et nuit c'est depuis sa naissance, et je m'énerve seulement lorsqu'il mouille ses vêtements pendant la journée, mais dernièrement j'essaye de me calmer et je lui change sans rien dire. c'est vrai il est hyper actif, il est brillant à l'école même si il n'aime pas beaucoup l'école, et je sens comme si il vie dans un autre monde surtout lorsque je lui demande d'aller aux toilettes, ou de rester calme.... MERCI pour votre patience mais je me sens soulagée lorsque je vous écrie




 betinaweb a écrit [16/02/2011 - 18h29 ]  
betinaweb

Si le pédiatre te conseille une opération,il faut l'écouter et ne pas craindre l'opération.Il faut que tu lui demandes exactement ce qu'on va lui faire et que tu lui exprimes toutes les questions que tu te poses.
Si le confort de ton petit garçon peut être amélioré ce serait bien pour lui et aussi pour toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à afef






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.