Comment lutter contre les pédophiles et les maltraitances infligées aux enfants ?



mbenda
Cette question a été posée par mbenda, le 09/10/2007 à à 14h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [09/10/2007 - 15h43] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

C'est un problème de plus en plus important dans notre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 domie a écrit [09/10/2007 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Malheureusement la pédophilie a toujours existé. Aujourd'hui d'énormes moyens sont entrepris pour combattre cette ignominie mais les monstres qui accomplissent cette horrible chose ne sont pas assez punis. Il devraient lorsqu'ils sont libérés, non pas porter un bracelet à la cheville, mais être tatoués avec un grand P sur le front de façon que l'on reconnaissent ces malades. Mais ils risquent très certainement, être à leur tour la proie de nombreuses agressions.....




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [09/10/2007 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Mbenda,
Ce sont deux problèmes différents liés aux enfants, mais dont les causes et les remèdes ne sont pas identiques.
1/ La pédophilie des adultes.
- Apprendre aux enfants les gestes inacceptables d'un adulte.
- Apprendre aux enfants à ne pas circuler seuls sur la voie publique, et apprendre aux parents à s'occuper un peu plus de leurs enfants éventuellement au détriment de leurs revenus ou de leurs occupations professionnelles.
- Apprendre aux enfants à ne pas parler à n'importe qui en l'absence de leurs parents.
- Apprendre aux enfants à ne rien accepter d'un inconnu, même si c'est attirant.
- Donner un téléphone portable aux enfants et programmer le 119 sur le 1 ou le 0 du téléphone, numéro de secours des enfants en danger et apprendre aux enfants à s'en servir.
- Isoler à vie les pédophiles dès leur premier méfait dans des centres fermés adaptés à leur problème.
- Rendre les juges pénalement responsables de leurs actes... de libération en l'occurrence.
- Rendre les médecins de toute nature pénalement responsables de leurs actes également.

2/ Maltraitance aux enfants:
Celle-ci s'exerçant le plus souvent en milieu familial, le problème est différent.
- Apprendre aux parents à "gérer" un enfant dès la future naissance connue. Une grande partie des parents ne savent pas comment se comporter face à leurs enfants, car personne ne leur a enseigné, et ils ont fait leur apprentissage "sur le tas" et souvent "à leurs frais", en se basant la plupart du temps sur leur vécu plus ou moins réussi d'enfant.
- Apprendre aux enfants à l'école ce qui est toléré et ce qui ne l'ai pas : une paire de claques ou une fessée n'ont jamais fait de mal à personne, mais cela ne doit pas pour autant casser le bras ou produire des hématomes.
- Apprendre aux enfants à l'école à déculpabiliser préalablement de l'action de dénoncer un de leurs parents ou proche.
- Apprendre aux enfants les numéros d'urgence comme le 119, utiles en cas de problème.

Bref, il est grand temps de remettre l'éducation civique ET civile obligatoire à l'école, devant la démission de parents dont c'est en principe le travail et cesser de prendre les enfants pour des demeurés débiles incapables de comprendre et de parler de problèmes graves de la société qui les concernent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [09/10/2007 - 15h43 ]  
Toli

C'est un problème de plus en plus important dans notre société. La pédophilie n'est pas récente, bien au contraire, mais il semble que le phénomène s'amplifie au fur et à mesure. Pour cela nous ne disposons malheureusement pas de solutions efficaces à ce jour, la détention à montré ses limites, le peine de mort est immorale, et le bracelet électronique me semble être la moins pire des solutions, même si il ne rendra pas les porteurs moins pédophiles.
De toute façon ce système n'est pas encore mis en place dans notre pays, enfin si, mais pour les personnes qui souhaitent le porter.
Notons aussi le proposition de notre président ( je sais ne n'en rate pas une pour l'incendier :-) ) qui est de dépister génétiquement les futurs pédophiles, selon les gènes des parents.
Je trouve la peine de mort moins immorale...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 dali a écrit [11/10/2007 - 22h17 ]  
dali

aujourd'hui,avec tous les moyens que la France détient,elle n'est pas en mesure de prévoir à temps les maltraitances e pour cause des enfants meurent encore aujourd'hui,sous les coups,les gens ont trop tendances à ne pas dénoncer cette maltraitance surtout s'ils connaissent l'enfant,les gens ont peur d'aider l'autre et parfois,lorsqu'ils se décident,c'est trop tard?quant aux pédophiles,si la France ne les relâcher pas sans aide à leur mal,il n'y aurait pas de récidive? je pense que les pédophiles devraient être écarté de toute vie humaine,avec un tampon sur le front;pourquoi pas




Répondre à mbenda






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.