Comment faire pour que mon frère m'obéisse sans que je lui crie de dessus ?



lilistarunik
Cette question a été posée par lilistarunik, le 07/03/2011 à à 04h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hyvan a écrit [07/03/2011 - 05h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Tu ne nous dis pas son âge mais c'est plutôt le problème des parents de se faire obéir par leurs enfants.Les frères et soeurs ne sont pas sensés s'obéir à priori.
D'un ordre général,on est plus enclein à accépter des ordres quand c'est une personne qu'on respecte et donc qui vous respecte aussi:avant de donner un ordre,interesses toi à ce qu'il est en train de faire çà sera un bon début




 Chantal D a écrit [07/03/2011 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Faire obéir ton frère n'est pas de ton ressort, tu n'es pas sa mère et lui le sait très bien, fais lui juste comprendre que tu es son aînée et que tes parents t'ont chargé momentanément de veiller sur lui. Ce sont tes parents qui doivent le faire obéir. Ce que tu peux faire, comme apparemment tu en as de temps en temps la charge, c'est de trouver un moyen de l'amuser, faire de jeux avec lui, l'occuper. Crier sur lui lorsqu'il n'est pas sage n'est pas une solution, lui, il s'en amuse, il le fera plutôt exprès. Lorsque tu en as la garde, parles-en à tes parents, expliques leur qu'il est difficile pour toi de le faire obéir, il se chargeront de lui parler, de lui expliquer qu'il ne doit pas agir de cette façon, et pourquoi pas, s'il le faut de le punir. Je ne sais pas quel âge a ton frère, s'il est très petit il faut être patiente avec lui, s'il est en âge de comprendre, essaies de lui donner des responsabilités auquel il pourrait s'intéresser tout en le surveillant.




 bougainvilliee a écrit [07/03/2011 - 10h58 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Pourquoi veux-tu que ton frère t'obéisses ?




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [07/03/2011 - 14h55 ]  
betinaweb

Tu as déjà l'âme d'un petit chef.C'est peut-être toi qui te comporte mal avec ton frère,il faut que tu sois plus attentive avec lui .Avec un petit frère ce n'est pas une relation de rapport de force mais de complicité.Change ton attitude avec lui et il changera.
Et crier n'arrange rien sinon à l'énerver un peu plus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [19/02/2014 - 21h01 ]  
Anonyme

écoute moi aussi j'ai un petit frère et il m'écoute car je joue avec lui je lui dis toujours oui
voila comment faire ;-)




Répondre à lilistarunik






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.