Comment apprendre la propreté à mon enfant de 2 ans ?



sheherazade
Cette question a été posée par sheherazade, le 29/01/2008 à à 00h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mass a écrit [29/01/2008 - 01h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mass

Bonsoir sheherazade, la propreté de l'enfant passe par un stade de maturation physiologique que nous avons quelquefois tendance à négliger. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je pense que lorsque l'enfant est vraiment prêt, cela se fait tout seul. A force d'insister très souvent, l'on crée un blocage qui ne fait que reculer cette étape importante du développement de l'enfant. Proposez lui tout simplement le pot sans le forcer, ni le menacer ou le brusquer par exemple après les repas, ou si vous avez bien observé à quel moment il le fait dans sa couche, proposer lui le pot à ces moments. Au début cela peut être difficile n'insistez pas.Avec un peu de patience et de douceur l'enfant se laissera aller certainement s'il est prêt. Soyez patiente!




 Frédérique a écrit [29/01/2008 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Bonjour, Je suis d'accord avec Mass. Ma fille a eu 2 ans au mois de Juillet, et j'ai voulu profiter de l'été pour lui apprendre la propreté. Je savais qu'elle avait compris et il y avait déjà eu des résultats. Par contre , j'ai trop insisté, et là : gros blocage, je ne parvenais plus à la mettre sur le pot. Elle hurlait !!! Il a fallu attendre quelques mois. En allant, à la crèche, elle a voulu imiter les autres enfants et maintenant on est presque arrivé au but : encore quelques accidents, mais, il est vrai que quand elle s'amuse,elle a tendance à oublier ...... Ne t'inquiète pas, le principal est que ton enfant soit propre pour l'entrée à l'école..




Il y a un temps pour tout......


 audela a écrit [04/06/2013 - 14h10 ]  
audela

Vous avez sans doute déjà entendu parler du stade anal chez l'enfant. Cette période qui se situe justement entre 1 et 3 ans chez le bébé est la période durant laquelle le bébé va réaliser que garder ses excréments et déféquer lui procurent des sensations plus ou moins agréables.
Durant ce stade délicat, l'enfant peut être traumatisé car il peut arriver qu'il associe le fait de rejeter ses excréments à la perte d'une partie de lui même, et cela peut entrainer des blocages plus ou moins graves à long terme.
C'est pour cela qu'il faut absolument mettre le bébé à l'aise pendant ce moment là tout en insistant subtilement sur l'importance de faire ça proprement et au pot.




audela


Répondre à sheherazade






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.