L'océan en flamme, vos réactions ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 29/04/2010 à à 07h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Energie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 07h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

la plateforme pétrolière continue a déverser des tonnes de pétrole chaque jours au large des USA ! la plus grand polution de mer du siecle sans doute !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [29/04/2010 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on voit les rejets des volcans, quand on voit les accidents de plate-formes pétrolières..... je suis surpris que certains viennent encore nous parler d'écologie domestique et de la pollution industrielle..... d'ailleurs, curieusement, on ne les entend plus.

Si cela avait été un bateau qui avait fait ces dégâts, cela aurait été un vrai scandale et un procès retentissant. Mais là, il s'agit d'une compagnie pétrolière, alors Chhhhuuuutttt .!!! circulez il n'y a rien à voir.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 10h52 ]  
coeur de patate

oui certes il a plusieurs manières inégales de médiatiser les problèmes !!

aux dernières nouvelles devant leur incapacité à maîtriser cette hémorragie pétrolière,
à cette nappe de pétrole don l'étendue approche bientôt la talle de la France ! puisse 5000 baril s'en échappe chaque jours ! et que il n'y à pas de solution fiable en vu pour le moment !!
donc ils ont décider d'y mettre le feu ! ce qui bien sur vas disséminer cette énorme pollution dans le monde entier !




ciao!


 betina a écrit [29/04/2010 - 14h32 ]  
betina

Les américains sont dépassés par les évènements.Je ne comprends pas pourquoi,rien n'a été prévu pour un un tel incident.Aujourd'hui,ils ne savent pas stopper l'hémorragie,il faudrait attendre 4 semaines pour tenter de colmater la fuite.C'est du grand n'importe quoi.

On sait pomper pour gagner du fric mais après plus rien.J'espère que ça leur coûtera très cher,L'affaire est relatée comme d'un simple fait divers,les sociétés pétrolières ont-elles droit de vie et de mort sur les espèces de l'océan et sur tout l'environnement et ses espèces?????




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [29/04/2010 - 21h03 ]  
kipic

Le plus inquiétant c'est qu'indemnité financière ou pas, les dégâts écologiques ne seront jamais réparables avant le longggggguuuuuuueeees années.
Mais il faudrait d'abord pouvoir endiguer cette fuite, et de manière intelligente.
Mettre le feu à une surface pareille, c'est un coup à faire monter la température de la planète .....




 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 21h29 ]  
coeur de patate

oui oh de toutes façon foutu pour foutu ! la planète elle n'intéresse pas l'homme ! depuis l'an deux mille environ la messe est dite ! si vous croyez naïvement que ça va s'arranger !! profiter bien de la vie pendant qu'il en est encore temps c'est vraiment les derniers moments ! c'est dommage je pense que les femmes en tant que génitrice si elles avait eu le pouvoir elle en auraient mieux pris soins !! mais c'est trop tard les mecs !!! :(




ciao!


 kipic a écrit [29/04/2010 - 21h40 ]  
kipic

et oui coeur de patate, nous on nous a mis sous la tente ... ;-) sans droit de parole.
Alors les garçons ils ont joué et comme à chaque fois ils ont tout cassé .




 betina a écrit [29/04/2010 - 21h55 ]  
betina

Le feu n'a pas été mis,car il y avait danger à le faire,la nappe est à proximité de la côte,c'est pour demain.Une pollution d'une grande envergure.D'autres fuites ont été constatées aujourd'hui,ce n'est pas fini....Je trouve que plus de moyens auraient pu mettre mis en oeuvre de la part de la compagnie pétrolière.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 22h07 ]  
coeur de patate

oui Kipic !! on vous à reléguer depuis des lustres au tache subalterne !
mais la vengeance est proche !!!!!!!!!!
mais ne serait ce t'il pas trop tard !
mes dames ?? pourquoi avoir lambiner autant ?, !! :-D




ciao!


 betina a écrit [29/04/2010 - 22h34 ]  
betina

Kipic met ta coquille et tais toi,tu n'es qu'une femme!
Si tu avais une burka,tu pourrais éponger le pétrole,sans t'asphixier!!!
Toutes les burkas à l'océan pour sauver la côte américaine.....
C'est méchant ce que je viens de dire et bête....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 23h26 ]  
coeur de patate

pauvre Betina seule à faire son mea culpa !! :( je sens que vous avez l'âme vagabonde les femmes ce soir presque à vous culpabiliser des erreurs de " B . P . " ce n'est pas la peine d'en arriver la !! bien sur




ciao!


 optimiste25 a écrit [30/04/2010 - 07h18 ]  
optimiste25

Ce n'est qu'un début. Le beaucoup plus grave reste à venir.




demain il fera beau


 kipic a écrit [30/04/2010 - 18h32 ]  
kipic

@betina
j'suis parée : coquille sur la tête string sur le nez, burqa sur les fesses, heu et je mets quoi comme chaussures ? à oui des bottes en caoutchouc, et j'm'y colle !!!
Mais quel désastre !
Les baleines sont engluées !!!





 Wisty a écrit [30/04/2010 - 18h42 ]  
Wisty

:-| Les mexicains, vont sentir le pétrole, le consommateur aussi, par le prix en hausse et la faune disparaître. Je ne sais pas kipic, si ta burqa sera large assez pour tout couvrir.




Wisty


 optimiste25 a écrit [30/04/2010 - 19h38 ]  
optimiste25

pour la quatrième fois voici mon texte:Donc j'écrivais que l'héritage que laisse B.P à la planète aurait pu être éviter. Comment? au lieu de faire un barrage d'illusions, il aurait été plus sage de faire un barrage de retenue en profondeur de 3 à 5m sur 200m de diamètre dont le centre était l'ex plate-forme. 4 ou 5 bateaux pompes qui aspireraient ce pétrole. Mais B.P à préférer laisser filer le pétrole. Cela lui revient moins cher. 1er les Assurances vont payées. B.P, pour les cotes de Florides compte sur les associations, sur les bénévoles pour nettoyer. Sur le gouvernement pour financer, sur l'aide internationale qui ne va pas manquer. B.P va bénéficier du "crachoir" pour se justifier, faire sa pub, faire croire qu'il va financer ceci et celà, en fait rien. Pendant que B.P parle les autres casquent. La flore? pas important, elle migre. La faune?, bof elle reverdira. C' est la logique de B.P et de tous ses semblables. Elle va payer un tas d'avocats pour ne pas payer la facture, et minimiser sa responsabilité pour pas gêner les actionnaires. Mais le plus grave, c'est qu'il y à encore d'autres plateformes à travers le monde, croyez-vous que les dirigeants vont tout mettre en oeuvres pour que cela n'arrive plus??? Vous rêver?? Ils se frottent les mains. Pour eux cela représente un concurrent en moins. Ils ne dépenseront pas un kopec. Ils gardent les yeux sur la bourse le reste ils sent foutent.
MAINTENANT JE VEUX SAVOIR POURQUOI JE SUIS CENSURER




demain il fera beau


 kipic a écrit [30/04/2010 - 20h39 ]  
kipic

@opti
t'es censuré ? Il y a des trucs étranges parfois, sauf si PB est actionnaire de Web libre ?

Ce qu'il faudrait c'est un vrai procès et pouvoir les faire payer un max ... utopie ... mais ....
ENcore un coup, un peu de solidarité internationale ? Mais comme les fonds de pension américain attendent les benéf de PB, c'est donc pas gagné !
Encore un combat à mener ....
:(




 betina a écrit [30/04/2010 - 21h44 ]  
betina

C'est vraiment catastrophique cette histoire.Le pétrole arrive dans la mangrove et les bayous,il ne sera pas possible d'accéder dans ces lieux enchevêtrés de racines à la faune merveilleuse,400 espèces sont menacées,les tortues,les caïmans,les lamantins,les écrevisses,les oiseaux...etc...Rien a été fait pour tenter de stopper l'avancée du pétrole à cet endroit.C'est honteux.C'est une grande catastrophe écologique.BP ne paiera jamais assez pour les dégâts commis.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 optimiste25 a écrit [30/04/2010 - 22h24 ]  
optimiste25

B.P, TOTAL, ELF....... même profit




demain il fera beau


 limlo a écrit [02/05/2010 - 17h20 ]  
limlo

c'est comme ci la terre ne souffre pas assez ...pollutions... tremblement de terre...volcans...voila une autre catastrophe pour couronner le tous...kiss**




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.