Comment sont recyclés les anciens minitels ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 25/02/2010 à à 13h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Energie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [25/02/2010 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

il ne doit plus en exister des masses, mais je me demande comment ont-ils fini leur vie de 3615...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [25/02/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Avec la vulgarisation d'Internet et de tous les nouveaux moyens de télécommunication, peu à peu l'utilisation du minitel s'est estompée jusqu'à disparaître des habitudes. Il faut savoir que les anciens loueurs de minitels les ont volontiers cédés aux locataires en 2004 pour ne pas devoir s'en charger comme cela aurait dû se produire. La raison en est que si ces loueurs de minitels les reprenaient ils auraient eu à prendre en charge la collecte, le traitement et le recyclage qui s'élève au bas mot à plus de trente millions d'euros. Certains artistes "recycleurs" ont trouvé le moyen de donner une seconde vie aux minitels et aux écrans d'ordinateurs en récupérant le chassis qu'ils emploient comme support pour leurs créations artistiques. En parlant d'art une idée pourquoi ne pas créer un musée du minitel car rappelons le à une époque pas si lointaine encore les français étaient si fiers de cette technologie qui est aujourd'hui complètement dépassée. Enfin, il est toujours possible de trouver un collectionneur nostalgique du minitel qui se fera un plaisir de s'encombrer de ces vieilles machines complètement obsolètes. Les génies en électronique ont trouvé le moyen de recycler certaines pièces informatiques. Par exemple le modem des minitels peut être récupéré afin de l'utiliser sur une machine autre que le minitel et ce grâce à l'emploi d'un adapteur. D'autres ont eu l'idée de recycler le circuit imprimé du minitel afin d'obtenir un écran couleur avec un affichage en 16 couleurs. Avec l'aide d'un magnétoscope, certains ont réussi à reconvertir le minitel en télé noir et blanc. Cependant tout cela nécessite quelques mises au point techniques.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.