A votre avis, quelles sont les énergies renouvelables les moins polluantes ?



fibro
Cette question a été posée par fibro, le 24/09/2007 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Energie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fibro a écrit [24/09/2007 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fibro

pollution visuelles, sonores, recyclage du matériel obsolète...




 sotaro a écrit [22/10/2007 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sotaro

difficile question par définition qui dit energie dit dégagement de chaleur donc réchauffement sa parait bête mais il suffit de regarder une photo satelite de la terre par une camera thermique pour voir que partout ou vie l'homme il y a chaleur en quantité non négligeable. cela étant les energie renouvelable sont un moindre mal comme chacun sait a condition de les utiliser a bonne escient . quel source d'energie , pour quel usage(chauffage locomotion ect) et où. On a en dans les alpes récement dépenser beaucoup d'argent pour installer des panneaux photovoltaîque sur une surface relativement importante qui ne permetait de fournir de l'élèctricité qu'a douze ou treize foyers alors que la même instalation au mali par exemple aurait assurer a coup égale une production élèctrique nécessaire et sufisante pour allimenter 10 fois plus de foyers ..! Autre exemple la voiture a hydrogene c'est très bien ça ne produit que de la chaleur et de la vapeur d'eau le hic c'est que l'hydrogéne ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval y faut le créer artificielement dans des usine avec de l'élèctricité que l'on doit elle même fabriquer avec des energie fossiles de type charbon /pétrole ou atomique uranium et autre matiere fissible. la solution serait peut être dans se cas que l'usine qui fabrique l'hydrogéne soit allimenter par des centrale élèctrique fonctionant avec des biocarburant fabriqué a l'aide de vegetaux produit localement. Si toutes ces unités de production ainsi que les consomateur de ces energie se trouve dans le même périmétre géographique on a peut être une chance de s'en sortir. Je n'est évidement pas fait avancé le scmilblick mais bon il y aurait encore beaucoup a dire sur les maison en terre cru les filtres végetaux pour eaux usées et autres biotechnologies que.................mais ceci est une autre histoire. Bonsoir.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 Aussiegirl a écrit [12/02/2008 - 17h57 ]  
Aussiegirl

Je pense d'emblée aux énergies renouvelables naturelles comme l'énergie solaire, l'énergie éolienne ou l'énergie géothermique. Vu qu'elles sont produites par les rayons du soleil, par la force du vent, et par la chaleur, elles ne sont pas polluantes...




Rock on !


 carter a écrit [12/02/2008 - 19h20 ]  
carter

"Difficile question par définition qui dit energie dit dégagement de chaleur donc réchauffement "

exact Sotaro. les lois de la thermodynamique sont claires: toute production d'énergie produit de la pollution, du fait de la déperdition de l'énergie que créée toute transformation ...Ceci dit, y'a des pollutions plus acceptables que d'autres...

Et puis il y'a un second problème. Pour l'économiste de la décroissance Nicholas Georgescu-Roegen, le problème de notre monde est que nous vivons sur son capital et non sur son revenu. le revenu de la terre est ce qui est renouvelable (lumière, biomasse). Tandis que son capital correspond aux ressources une fois fixée pour toute sur notre planète (pétrole, minerais). Exploiter les revenus et non pas le capital afin de transmettre à nos enfants la Terre telle que nous l'avons reçue. De surcroit, exploiter son capital revient à le réduire jusqu'au néant; tandis qu'un revenu est exploitable jusqu'à la fin des temps. Bref, les énergies doivent êtres renouvelables sinon nous saccagerons toutes nos ressources...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Anonyme a écrit [11/02/2013 - 14h37 ]  
Anonyme

Les énergies renouvelables sont - par définition - non polluantes donc après on peut choisir les plus économiques ou les plus productives si on veut.
Les panneaux solaires c'est quand même pas mal au niveau économies. C'est un investissement à l'achat mais après c'est rentable.




Répondre à fibro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.