connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Investir dans les panneaux solaires pour EDF bonne idée ?



kolosse
Cette question a été posée par Kolosse, le 08/09/2009 à à 14h09.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Energie solaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Raleuse a écrit [08/09/2009 - 15h57 dans "Investir dans les panneaux solaires pour EDF bonne..." ]  
Raleuse

Oui bien sur que c'est une bonne idée, quand tu as suffisamment de fonds pour faire installer des panneaux solaires chez toi, c'est bien non seulement pour réduire considérablement tes factures mais aussi c'est un geste pour l'environnement !




 lucius a écrit [08/09/2009 - 16h08 dans "Investir dans les panneaux solaires pour EDF bonne..." ]  
lucius

Y'a des emprunts à taux zéro pour ce genre de chose,
et des remises fiscales de la part de l'état.

Si les économies d'énergie t'intéressent,
et l'écologie,
voilà un site pour toi:

http://www.nrjrealiste.fr/index.html




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 Ktilou a écrit [08/09/2009 - 17h02 dans "Investir dans les panneaux solaires pour EDF bonne..." ]  
Ktilou

Chez soi c’est bien en effet car cela procure des économies au bout du compte et il existe des prêts à taux zéro comme l’a dit Lucius. Mais ce n’est pas toujours facile car il faut une bonne pente de toit et une bonne orientation.

Mais il n’y a pas que chez soi qu’on peut investir dans des panneaux solaires. On peut aussi investir pour EDF en signant un contrat réseau. Cela consiste à devenir propriétaire d’un kit solaire de 13 m2 dont les emplacements ont été sélectionnés (toits industriels ou toits de domaines agricoles essentiellement dans le Sud de la France et en Corse). Ainsi, vous êtes locataire d’un bout de toit durant au moins 10 ans. EDF de son côté, s’engage à vous acheter l’énergie produite par votre panneau solaire et ce, à un prix plancher durant 20 ans (ce prix est bien sûr indexé tous les ans en se basant sur l’indice industriel).

Dans le cadre du régime des BIC (bénéfices industriels et commerciaux), vous pourrez amortir 100 % de votre achat en pouvant reporter les déficits. Le panneau est acheté HT et vous pouvez récupérer la TVA, déduire les intérêts d’emprunts ou les frais liés à l’exploitation… Vous pouvez investir, que vous soyez particulier, entreprise ou investisseur institutionnel et, étant donné que les énergies fossiles vont devenir de plus en plus chères et de plus en plus rares, investir dans le solaire semble être un très bon choix.

Vous pouvez investir directement auprès d’EDF par le principe de l’offre et de la demande en direct.
À partir de 2000 euros d’investissements dans un panneau solaire, vous n’aurez aucune préoccupation et un investissement sûr… La livraison du matériel et son installation sont prévues pour le 1er trimestre 2010. Vous deviendrez ainsi producteur d’électricité à votre petit niveau avec obligation pour EDF de racheter votre électricité au tarif de 57 cts d’euro par KW produit. Le gouvernement a en effet décidé d’augmenter de 50 % le tarif de rachat de l’électricité fournie par les centrales photovoltaïques… Et quand on sait que la durée de vie d’une de ces centrales est d’environ 35 ans, investir dans le panneau solaire semble être une bonne idée.

Si vous voulez en savoir plus, il faut contacter le groupe CPC Solabios à Paris. http://www.solabios.com/1.aspx




Répondre à Kolosse



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Articles de la même thématique :

• Les panneaux solaires : comment cela fonctionne ?



Poser votre question !   Poser votre question !