Qui sont Sacco et Vanzetti ?



karima2
Cette question a été posée par Karima2, le 10/12/2010 à à 08h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Encyclopédies.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Karima2 a écrit [10/12/2010 - 08h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Karima2

Qui sont Sacco et Vanzetti, pourquoi dit-on qu'ils étaient anarchistes




 bible177 a écrit [10/12/2010 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bible177

Ce sont des italiens ! Des années 1920 ! On les a soupçonné de braquages Avec meurtre Mais je pense qu'il y a pas eu de preuves ! mais le juge Thayer Qui s'occupait de cette affaire N'aimait pas Les italiens ( Il devait être raciste ) D'autant plus qu'il n’aimais guère les anarchistes . Ils ont été exécutés En 1927 En chaise électrique




 Mamie Lucie a écrit [10/12/2010 - 11h19 ]  
Mamie Lucie

Effectivement Sacco et Vanzetti, étaient deux italiens, cette affaire remonte dans les années 1920 aux USA, Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti ont été accusés d'être anarchistes, par les américains, cette histoire fut un grand scandale, dont la France se mêla. Sacco et Vanzetti, d'après ce que je sais, avaient été arrêtés après un hold-up, on a dit qu'il avaient tué des personnes, on a jamais su en vérité si c'étaient eux, ils ont toujours démentis. Mais ils furent quant même exécutés, sur la chaise électrique. Je pense qu'à cette période troublée que vivaient les américains, il fallait trouver des coupables, alors il a été dit que ces hommes étaient des anarchistes, sans jamais pouvoir le prouver.




 DAN a écrit [10/12/2010 - 11h20 ]  
DAN

Bonjour Karima2,

Dans le Massachusetts un hold-up est commis le 15 avril 1920. Deux anarchistes, Nicolas Sacco et Bartolomeo Vanzetti sont arrêtés. Bien qu'il n'y a eu aucunes preuves formelles les concernant, Sacco et Vanzetti sont condamnés à mort et promis à la chaise électrique pour la sentence qui aura lieu en juillet 1921. Sacco et Vanzetti meurent sur la chaise électrique Le 23 août 1927. Pendant 50 ans, l'affaire des deux anarchistes Sacco et Vandetti a fait scandale, erreur politique ? c'est bien possible.




 eretria a écrit [10/12/2010 - 12h38 ]  
eretria

D'après ce que j'ai entendu dire Benito Mussolini en personne aurai même défendu Sacco et Vanzetti lors de leur procès aux USA.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 22h14 ]  
betinaweb

http://www.dailymotion.com/video/xdq8y1_joan-baez-sacco-et-vanzetti_webcam

Joan Baez chante Sacco et Vanzetti,vous verrez aussi quelques belles images.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Karima2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.