Parcs Nationaux, besoin de vos lumières ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 16/12/2010 à à 18h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Encyclopédies.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [16/12/2010 - 18h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Avec sureté, qui pourrait confirmer ou m'infirmer, que le premier parc national qui a été créé, au monde, est bien celui de Yellowstone dans l'Etat du Wyoming, aux USA, le décret de la création, de ce parc, aurait été signé en 1872 ?, par Ulysses Grant, qui était Président des USA ? C'est pour une recherche scientifique et historique - Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Pour la France, suis un peu plus au parfum, la création des parcs nationaux, a été décidée par la loi du 22 juillet 1960. Je sais que le 1er parc national qui fut créé, est celui de la Vanoise, en 1963. Un autre décret du 1er mars 1967, a défini ce que devaient être les "parcs naturels régionaux", le 1er qui fut ouvert fut celui de Saint-Amand-Raismes en 1968, suivi en 1969 de celui de l'Armorique.




 Le Nain a écrit [16/12/2010 - 21h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Le Nain

En France, les parcs nationaux ne sont pas si vieux que cela, le statut de parc national est créé en 1962 en France, bien après la majeure partie des autres pays d'Europe...




 dede a écrit [16/12/2010 - 21h28 ]  
dede

Notre beau pays compte 6 parcs nationaux : Le parc national de la Vanoise, le parc national de Port-Cros, le parc national des Pyrénées, le parc national des Cévennes, le parc national des Écrins, le parc national du Mercantour. Et 3 parcs en territoire d'outre mer : Le parc national de la Guadeloupe, le parc amazonien de Guyane et le parc national de la Réunion.




 Chris a écrit [16/12/2010 - 21h37 ]  
Chris

Il faut savoir que les parcs nationaux du monde entier représentent à eux seuls une superficie de presque 4,5 millions de km2, cette surface représente quand même la superficie de l'Union européenne.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 domie a écrit [16/12/2010 - 21h44 ]  
domie

Moi cet été je suis allé au Parc national du Mercantour dans le départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. Magnifique parc connu pour être l'un des plus sauvages de France, avec sur le plan des paysages une variété époustouflante...




bonjour à tous les Web librers


 Maude a écrit [17/12/2010 - 09h09 ]  
Maude

Merci de vos réponses, sur les parcs nationaux français, mais ma question était celle ci : Avec sûreté, qui pourrait confirmer ou m'infirmer, que le premier parc national qui a été créé, au monde, est bien celui de Yellowstone dans l'Etat du Wyoming, aux USA, le décret de la création, de ce parc, aurait été signé en 1872 ? par Ulysses Grant, qui était Président des USA ? Ça ne doit pas être facile à trouver, car je bute moi même, sur la véracité de affirmation ! :-)




 zaza a écrit [17/12/2010 - 11h24 ]  
zaza

Bonjour,

La France possède les plus beaux parc nationaux, il ne faut pas oublier que la Guadeloupe, territoire français, posséde l'un des plus splendide qui est situé sur la partie ouest du l'île Papillon en Basse Terre. Ce parc recouvre environ 10% du territoire de l'archipel, c'est l'un des plus beaux paysages de la Guadeloupe, qui regroupe tout ce que l'on aime voir, qu'il soit forestier, volcanique, côtier, maritime, avec une nature tropicale, des fleurs, des rivières etc...A Morne-à-Louis on peut admirer presque toute la Basse-Terre.




zaza


 gaylise a écrit [17/12/2010 - 11h59 ]  
gaylise

Voilà un sujet intéressant, les vacances où voyagent m'inspirent d'autant plus lorsqu'il y a des parcs nationaux protégés où l'on peut encore connaître de quoi et faite la nature dans tous ses états. L'Ile de la Réunion doit aussi avoir des parcs nationaux très beaux à arpenter.




 Maude a écrit [20/12/2010 - 08h31 ]  
Maude

Merci de vos réponses, j'ai trouvé la réponse, à ma demande, le plus vieux parc national, est bien celui de Yellowstone dans l'Etat du Wyoming, aux USA, ce parc national, en surface est très grand, 898300 hectares, mais ce parc national n'est pas placé uniquement sur l'état du Wyoming, comme je le pensais, mais aussi sur les états du Montana et de l'Idaho. ;-)




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.