Que répondre aux témoins de Jéhovah qui viennent chez moi ?



aethollyn
Cette question a été posée par Aethollyn, le 08/05/2013 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie En rupture avec Rome.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Horacio a écrit [09/05/2013 - 15h24] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Horacio

Si tu ne veux pas leur claquer la porte au nez dis leur simplement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Horacio ]



Réponses



 Aethollyn a écrit [08/05/2013 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

Les témoins de Jéhovah me prennent la tête à chaque fois en ayant réponse à toutes mes objections.
Qu'est-ce que je pourrais leur répondre pour qu'ils me laissent tranquille une bonne fois pour toutes ?




 eretria a écrit [08/05/2013 - 09h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Que tu es athée et fier de l'être et sans être poli fermer la porte à leur nez en criant " vade retro satanas " :-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Aethollyn a écrit [08/05/2013 - 09h56 ]  
Aethollyn

:-D
J'ai quand même un peu de mal à faire ça même si ça n'est pas l'envie qui manque.
Ce qui m’énerve c'est que quoique je dise, elles arrivent à rebondir en me faisant comprendre que je suis une ignorante, que je ne sais pas de quoi je parle, qu'elle doit me montrer que la bible répondra à toutes mes questions et j'en passe.
L'argumentation ne sert à rien avec eux, ils connaissent la bible par coeur et ils sont formés à toutes les objections, alors qu'est-ce que je peux leur dire calmement pour qu'ils comprennent qu'ils n'obtiendront rien de moi ? :-C




 oyster a écrit [08/05/2013 - 16h31 ]  
oyster

IL viennent depuis des années ,et, j'ai du respect pour eux .
Sans pour autant ,en tant que catho changer ma réflexion ...




 Anonyme a écrit [08/05/2013 - 18h13 ]  
Anonyme

Tout dépend de ce que vous recherchez, la vérité contenue dans la Bible pour plaire à Dieu, ou contredire pour le simple plaisir de contredire.




 Ploum a écrit [08/05/2013 - 19h30 ]  
Ploum

Ne rien répondre, aux témoins de Jéhovah, en n'ouvrant pas la porte, les témoins de Jéhovah, sont une secte. Si on les écoute une fois, ils reviendront dès qu'ils passeront dans votre quartier, avec leur réveillez vous. c'est des vrais pro du démarchage à domicile.... ils connaissent par coeur, l'histoire qu'ils doivent vous livrer, c'est vraiment des champions du porte à porte, mieux que les représentants de commerce :-D les témoins de Jéhovah essayent de vous endoctriner, ne les écouter plus ! Sous des airs doucereux, bien polis, etc... c'est des sectaires avec tout ce que cela comporte, refus de procéder à transfusion sanguine, etc...Il ne faut pas avoir d'état d'esprit avec ces gens la, il faut les envoyer balader une bonne fois pour toute ou ne plus leur ouvrir la porte.




 betinaweb a écrit [08/05/2013 - 21h17 ]  
betinaweb

Il ne faut pas engager la conversation avec eux car tu ne t'en sortiras pas,tu as l'impression qu'ils ont la réponse à tout mais ce n'est pas vrai.Ils sont entrainés à contredire tout ce qui ne va pas dans leur sens.Ils ont une interprétation de la bible bien particulière.

Si tu leur dis qu'ils font partie d'une secte,ils n'apprécient pas du tout.Il faut leur claquer la porte au nez.

http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_009.htm

Va faire un petit tour sur ce lien ,tu verras qu'ils sont d'un autre monde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [08/05/2013 - 22h10 ]  
papiguy

Bah, chaque fois qu'ils ont sonné à ma porte l'entretien a duré quinze secondes au maximum, il faut les interrompre tout de suite par un "non merci, bonne journée" et fermer la porte, sauf bien évidemment si on a envie de perdre du temps et accessoirement de l'argent.




 Horacio a écrit [09/05/2013 - 15h24 ]  
Horacio

Si tu ne veux pas leur claquer la porte au nez dis leur simplement que tu es croyant dans une autre religion et que tu as obtenu toutes les réponses à tes questions.
Si ils insistent tu leur demande gentiment de bien vouloir respecter tes idées comme tu respecte les leurs et tu verras ils vont faire demi tour assez vite. ;-)




 symbol a écrit [11/05/2013 - 15h43 ]  
symbol

Cela me semble très juste cette réponse d'Horacio.

En effet, chacune des religions a proposé, propose un sens aux efforts humains. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'une structure religieuse, ce besoin de sens persiste.

A part donc répondre : " Merci, j'ai trouvé ma direction, le sens de ce que je vis, cela éclaire
ma vie " c'est à peu près tout ce qu'il faut dire. En ajoutant d'ailleurs : " Comme vous d'ailleurs, vous avez trouvé votre direction, je respecte (comme déjà dit) mais ce n'est pas la mienne ".
Pas d'objections, juste votre affirmation.

Sinon, faites comme papiguy.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [12/05/2013 - 01h48 ]  
betinaweb

C'est une secte, symbol.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [12/05/2013 - 09h12 ]  
symbol

Secte comparée à une structure religieuse, cela te choque betinaweb ? Et cependant, c'est bien une structure religieuse. Pas comme tu l'entends, certes.

Les fondements sont les mêmes et comme déjà dit, ils argumentent avec la bible.
Son interprétation mène aux dérives des prédicateurs, gourous, etc. et cela peut se produire aussi dans le christianisme lorsqu'on fait de la personne un pécheur alors que la vision chrétienne est basée sur l'amour.

A partir du moment où l'on donne mauvaise conscience à quelqu'un, on peut aisément le manipuler en lui montrant la voie du salut, de la rédemption. Il ne lui reste plus qu'à faire ceci, ou à payer et en deux temps, trois mouvements, les péchés sont lavés.
Sauf que si cette personne prenait trop confiance, elle ne pourrait plus être contrôlée et il faut entretenir en elle le sentiment de péché.

C'est une ruse diabolique mais un principe qui fonctionne incroyablement bien. Si l'on parvient à persuader quelqu'un de la culpabilité de sa conduite, qu'on réussit à lui inspirer le peur, on en fait un être faible que l'on peut facilement dominer. Ce sont bien les éléments d'une recette millénaire pour fonder une secte.
A chacun de faire le tri !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [12/05/2013 - 12h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout simple: "Au revoir.!!"




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [12/05/2013 - 14h12 ]  
betinaweb

Il faut comparer ce qui est comparable symbol.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [12/05/2013 - 15h25 ]  
symbol

Alors ne comparons pas, parlons juste de structure. Que sais-tu des témoins de Jéhovah ?

Une attitude éthique consiste, soit à accéder à un savoir suffisant des préceptes régissant cette autre structure, soit adopter une politique tolérante vis à vis des principes que nous ne connaissons pas. Dans les deux cas, il convient de ne pas déstabiliser la personne qui a ses propres repères et qui doit en tirer profit.

Ce devoir de tolérance vaut pour toutes les structures. L'indispensable foi dans ce que l'on fait ne doit pas conduire au sectarisme. Aucune structure n'est propriétaire d'une personne en quête de sens. Nul n'a le monopole de l’honnêteté.
Très difficile en agissant ainsi de dépister les marchands d'illusions. Très compréhensif qu'ils continuent à oeuvrer dans ces conditions.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 clabe73 a écrit [12/05/2013 - 16h00 ]  
clabe73

Salut, pour répondre au fait qu'ils ont réponse à tout. Il faut savoir qu'ils sont préparer, former et entraîné à ce genre d'exercice. La gestuel, le comportement et les réponses à leur question sont leurs armes. Mon conseil rejoint un conseil déjà évoqué: soit calme et décontracté, reste ferme et polie, ne pas les faire entrée chez toi et surtout bien leur faire comprendre que n'est pas intéressé. Si tu te sans assez fort répond à leur interrogation par d'autre interrogation des fois ça marche pas trop mal non plus. Bonne chance. C




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 trykilly a écrit [12/05/2013 - 20h51 ]  
trykilly

tout simplement dire : désoler je ne suis pas intéresser par la religion je respecte votre religion mais je ne suis pas intéresser au revoir !! :-)




 betinaweb a écrit [14/05/2013 - 20h26 ]  
betinaweb

Il est quand même difficile d'être tolérant avec une secte.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [15/05/2013 - 11h29 ]  
symbol

Bof, je pars du principe que la tolérance zéro, cela ne fait que renforcer certains excès. Contre ci, contre là... C'est toujours la peur de, la lutte qui finit par paralyser une situation.

Je n'y adhère pas non plus betinaweb et je n'ai d'ailleurs pas à comparer. Je suis moi, les autres sont autres et chacun a son propre chemin.
Quand quelqu'un d'autre nous énerve ( comme par exemple les membres d'un système que l'on juge sectaire), non seulement nous lui donnons du pouvoir sur nous-mêmes, mais en plus nous y perdons de l'énergie puisque nous n'acceptons pas les personnes telles quelles sont. Les effet de ces sentiments négatifs sont les mêmes que ceux de la non acceptation et du jugement : conflit. Cela ne résout rien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 oyster a écrit [15/05/2013 - 12h18 ]  
oyster

Je suis dans le meme état d'esprit que " symbol" ,mais combien de fois assistons nous à ce genre de refus d'un minimun de dialogue comme quelques uns qui reviennent( ici, sur ce site) en particulier sur le FN ,comme si la vie était réglée sur ce parti politique....
Chacun à le droit d'en prendre et d'en laisser sans prétendre avoir raison en tout, et le rejet me parait etre mauvais.

Nb: Je ne suis pas témoin de jehovah,mais en tant que catho je respectes ...
Je ne suis pas au FN également..




 papiguy a écrit [15/05/2013 - 13h20 ]  
papiguy

Certes, comme oyster on peut penser qu'un peu de tolérance n'est pas nuisible.

Cependant quand une organisation qu'elle soit religieuse ou politique, peut par ses pratiques ou son discours, mettre en danger la santé ou la démocratie, on se doit de le dénoncer.

Le refus de la transfusion sanguine par le Témoins de Jehova est une mise en danger de la vie d'autrui, comme le discours national populiste du FN est une mise en danger de la démocratie et des libertés.




 symbol a écrit [15/05/2013 - 18h01 ]  
symbol

Il y aurait tant à dire sur la mise en danger en matière de santé.
Nos références quasi mathématiques rassure notre culture occidentale et cela ne lui donne pas le monopole de l'honnêteté. Heureusement cela évolue. Dommage qu'il faille que les scandales éclatent pour cela.
Quant aux pratiques des témoins de Jéhovah, j'imagine que le problème est le même quant à leurs références, qui sont autres. Je ne sais d'ailleurs sur quoi ils s'appuient pour ce refus des transfusions.

Démocratie et libertés, c'est un autre sujet. Quoique, la politique de la santé en découle... Les miviludes aussi. Vu ce que la commission arrive à pondre, on voit de suite l'orientation : rejet de ce qui est étranger dans la pratique. Comme de grands intérêts sont en jeu... En matière de liberté, cela se pose là.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [15/05/2013 - 18h21 ]  
papiguy

symbol, ma réponse s'adressait à oyster que je cite
"refus d'un minimun de dialogue comme quelques uns qui reviennent( ici, sur ce site) en particulier sur le FN".

Quand on généralise une discussion cela risque de partir dans tous les sens.
J'ai évoqué le refus de la transfusion sanguine pour mettre en évidence une pratique que l'on peut qualifier de sectaire, car rien dans la Bible dont se réclame cette pseudo-religion, ne permet de justifier ceci.

On peut être tolérant, mais la tolérance doit s'arrêter lorsqu'elle serait assimilable au refus d'assistance à personne en danger.
Si on est cohérent et si on ne dénonce pas cela, il faut tolérer l'excision, la mutilation, la lapidation des femmes adultères,....et bien d'autres crimes contre l'humanité que des fous justifient par la religion.




 symbol a écrit [15/05/2013 - 20h55 ]  
symbol

Oui papiguy et l'allusion d'oyster m'a fait sourire.

J'ai d'ailleurs repris ce problème de transfusion que tu as évoqué.
Quand je parle de tolérance, c'est au niveau de préceptes différents qui ne portent pas atteinte à la vie, à la dignité, etc., bien évidemment.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [18/05/2013 - 02h05 ]  
betinaweb

Bien entendu que chacun croit ce qu'il veut,qui a dit le contraire.Mais il faut dénoncé les dérives des témoins de Jehovah qui est une religion faite que d'interdictions dont la plus importante le refus du don de sang.
J'ai eu une collègue témoin de Jehovah qui disait qu'elle préfèrerait voir son enfant mourir que d'accepter qu'on lui transfuse du sang.
Comment peut-on tolérer un tel discours symbol?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Aethollyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.