Y'a-t-il des possibilités d'évolution de carrière pour les aides-soignants?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 12/04/2007 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Feelbill a écrit [12/04/2007 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Bien sûr qu'il y a des évolutions de carrière qui sont envisageables pour les aides soignants ou soignantes d'ailleurs, et heureusement encore. Ils peuvent passer le diplôme d'infirmier et pourquoi pas devenir médecin, on a déjà vu des médecins qui se sont formés en autodidacte et en suivant les cours de la fac de médecine en alternance avec leur travail. Après je ne sais pas si c'est évident d'étudier en même temps que d'assumer son travail ! Mais bon, parfois dans la vie professionnelle, il faut savoir donner de son temps et de sa volonté pour atteindre ses objectifs.




 clem a écrit [12/04/2007 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Bah oui ! Contrairement à ce qu'on pense, on n'est pas obligé de rester aide-soigant éternellement (sauf si c'est ce qui te convient professionnellement! Mais il faut savoir qu'après 3 ans d'expériences professionnelles en tant qu'aide-soigante, tu peux passer l'examen de sélection et intégrer un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Alors, courage.. ! ;-)




"La violence est l'arme des faibles...."


 Marlène a écrit [24/04/2007 - 17h42 ]  
Marlène

Les aides soignants ne sont bien sur pas cantonnés à rester aides soignants toute leur vie. Ils peuvent s'ils veulent mais ils peuvent aussi évoluer vers le métier d'infirmier.




 mich37 a écrit [25/05/2011 - 14h13 ]  
mich37

Dans toutes ces réponses, il n'est pas mentionné que passer son concours pour la formation d'infirmière est une chose, mais ensuite qu'en fait-on ?... si l'établissement privé qui vous emploie refuse de vous financer et que vous êtes une maman responsable ? alors plus que vos yeux pour pleurer puisque vous ne pouvez pas démissionner.... vous êtes coincée, avec une impossibilité d'évolution professionnelle. Je lis sur différents blogs que l'établissement hospitalier finance la formation, c'est faux ! pas tous. Si quelqu'un connaît le cheminn à prendre pour que ce soit la cas, il serait sympa d'en faire profiter tous ceux qui se battent pour avancer et qui veulent bien sauter les obstacles, à une condition que ce ne soit pas un " gouffre". Merci




 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 16h38 ]  
Anonyme

il y a le fongecif pour financer une formation.




 Anonyme a écrit [06/12/2012 - 10h49 ]  
Anonyme

Il parait que quand on est aide soignant pendant un certain temps on peut prétendre à un concours pour devenir aide médicale ou même infirmière, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça et si possible me donner la liste des démarches pour avoir accès à ce concours en étant aide soignante. merci




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.