Travailler à 16 ans et mission locale ?



wenda5862
Cette question a été posée par wenda5862, le 04/12/2010 à à 12h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wenda5862 a écrit [04/12/2010 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

bonjour,
j'ai eu 16 ans au mois d'aout je vais pu a l'école je fait une formation par correspondance que mes parents doivent payé tout les mois, je n'est aucun diplome et je voudrais travailler pour gagné de l'argent
je voudrais travailler dans les animaux en ce moment je fait une formation dans le toilettage
mais je prendrais aussi autre chose en attendant car j'ai vrément besoin d'avoir de l'argent
on ma dit de m'inscrire a la mission locale mais est-ce que ils ont du travail dans les animaux svp ?




 Mana a écrit [06/12/2010 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Justement, la mission locale est là pour aider les jeunes à s'insérer dans le monde du travail en les aidant dans leurs démarches.
La mission locale informe et oriente les jeunes sans diplômes comme toi à s'insérer dans le monde du travail ou à s'insérer socialement après une rupture avec l'école par exemple/
Par contre, je doute que tu trouve un emploi en rapport avec ce que tu recherches dès tes premières recherches. Travailler avec les animaux demande quand même une qualification et à 16 ans, souvent elle n'est pas encore acquise. Renseignes toi auprès de la mission locale pour savoir si ils n'auraient pas des formations à te proposer pour travailler dans le domaine que tu aimes. Mais si tu es pressée de travailler, tu auras certainement d'autres opportunités de travail proposées par la mission locale et sur lesquels tu ne devras pas faire l'impasse.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [06/12/2010 - 12h33 ]  
Chantal D

Comme dit Mana les missions locales sont des organismes qui sont chargés d’accueillir, d’orienter et d’informer, d’accompagner les jeunes pour qu’ils se construisent un projet professionnel. En ce qui concerne le travail à 16 ans l’Organisation internationale du travail compare l’âge à la pénibilité du travail. Pour les enfants qui travaillent, il y a le travail acceptable, c'est-à-dire un travail léger qui s’intègre dans l’éducation de l’enfant, et ce travail doit permettre la scolarisation, puis il y a le travail inacceptable, c’est un travail trop dangereux et qui dure trop longtemps. Pour l’organisation internationale du travail est considéré comme enfant une personne qui a moins de 18 ans. Le travail léger doit être sans danger, il ne doit pas nuire au développement de l’enfant et ne doit pas l’empêcher d’aller à l’école ou bien de bénéficier d’une formation. Il est impossible aujourd’hui de trouver un travail sans qualification, et abandonner l’école est une erreur, renseignes-toi, mais il te faudra te qualifier pour exercer une profession, surtout celle que tu as choisi. Pourquoi n’essaies-tu pas de passer un CAP, ce serait un bon point de départ, il y a des écoles pour cela et il n’est pas trop tard pour toi. Tu n’es pas le seul à vouloir gagner de l’argent, mais dis-toi bien que c’est ton avenir qui est en cause.




 wenda5862 a écrit [06/12/2010 - 14h31 ]  
wenda5862

bonjour, merci de vos réponse enfaîte je voudrais gagné de l'argent car je compose des musique on ma dit que j'étais douée mais j'ai besoin d'argent pour acheté le matériel et au magasin c'est assez chére j'ai arrêté l'école car j'aimai pas trop et j'arrivai pu a suivre mais je fait une formation par correspondance




Répondre à wenda5862






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.