Seriez-vous prêt à sacrifier votre vie personnelle pour réussir votre vie professionnelle ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 09/12/2011 à à 10h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabor a écrit [09/12/2011 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Sûrement pas, je sacrifierais jamais ma vie personnelle pour réussir ma vie professionnelle, ma vie personnelle n'implique pas que moi, j'ai aussi une vie de famille. Je veux bien travailler et c'est un devoir pour contribuer aux besoins des miens, mais ma vie au travail, est moins importante pour moi que ma vie à la maison. J'aime pourtant travailler mon travail me plaît, mais quand je vois qu'aujourd'hui on se fait licencier car il n'y a plus de travail, je ne vois pas pourquoi je ferais des sacrifices pour réussir ma vie professionnelle, pour moi c'est bon, le choix a été fait il y a longtemps. Je pense que les hommes ne pensent peut être pas pareil que les femmes, à ce sujet.




 Dunamis a écrit [09/12/2011 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Je travaille pour assurer ma subsistance, pas pour finir seule et riche (dans le meilleur des cas). Donc, ma vir privée d'abord.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 christianna a écrit [09/12/2011 - 19h18 ]  
christianna

Bonsoir,
Quand j'étais étudiante c'était mes études en premier puisque je pensais que c'était a ce moment la de ma vie que je construisais ma futur vie. Apres ma vie personnelle a été construite en meme temps mais mon partenaire comprenait tout a fait ce choix donc je n'ai pas eu de soucis. Maintenant que je suis satisfaite de mon parcours c'est ma vie privée qui passe en premier meme si j'aime m'impliquer dans mon travail.




 Wisty a écrit [09/12/2011 - 19h27 ]  
Wisty

Bonsoir,

Il y a des corps de métier qui amputent la vie personnelle, par exemple, un médecin généraliste qui va à domicile, les pompiers qui doivent loger sur place en cas de sinistre; une entreprise où il faut tourner
à des horaires de pauses, les journalistes, certains représentants politiques qui voyagent à l'étranger. Au cas échéant,leurs vies personnelles est perturbées. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [09/12/2011 - 19h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Surement pas, et c'est même exactement le contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Cpedro a écrit [12/12/2011 - 11h51 ]  
Cpedro

Coucou,
Vous la société actuelle, je pense que dans un couple quand un enfant arrive, l’un des deux conjoints n’a pas vraiment le choix. Le plus souvent, le père se sacrifie et bosse pour 3 … Moi je sais que je le fais, ça m’embête, mais je veux que mon fils ne manque de rien. Pendant ce temps, ma femme reste à ses côtés, mais malheureusement je mets toute mon énergie dans mon taf, et je ne vois pas mon bout de chou grandir. Ça m’embête, mais bon, je me dis que je préfère me sacrifier pour qu’ils aient de quoi manger, plutôt que de rester là, avec un frigo vide en demandant des aides sociales.




Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.