Réussir sans diplôme, est-ce possible?



lastar
Cette question a été posée par lastar, le 01/12/2008 à à 14h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 talker a écrit [01/12/2008 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Bonjour!
Ce serait un peu difficile, mais quand il le faut il faut, quand même, beaucoup sont les autodidactes qui ont réussi aussi bien que les diplômés, nous sommes à l'heure du "savoir être", c'est la détermination, le courage et l'efficacité qui compte, c'est donc tout à fait possible. Reste à savoir comment!!




 moutnai a écrit [01/12/2008 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moutnai

Je pense que c'est difficilement possible, ou presque impossible




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 lenyx a écrit [02/12/2008 - 05h55 ]  
lenyx

pfff exagerer pas ...vous penser vraiment que les diplome sont la clé pour reussir sa vie ?!!! tout depend de ce que tu veu faire ...et surtout de se que tu est capable de faire ... mais si on en veu , on en as ! moi je suis aller a l ecole de la vie dés que j en ais eu marre d etre prit pour un con en cour ...j ais fait plein de petit boulot a la con faut en donner se sortir les doigt du cul et s investire, j ais fait des connaissance du bouche a oreil et en deux trois ans j avais trouver quelque adress pour bosser bien payer !!! a l heure actuel je modul mon mode de vie a ma guise je vais bosser a l etranger , je me prend entre 2 et 4 mois de vacance par ans en je vais fair les saison un peu partout ... j ais une adress 7 mois a 1700€ avec 3 payer a 2100 € nourrit logé blanchie gratos ! c est un bon milieu ou on aprend beaucoup chaque année et on acquier de la tchatche des relation et de l experience et c est ces dernier qui permet d investir n importe quel projet ou ambition mon gas ;)




 bodo a écrit [02/12/2008 - 07h13 ]  
bodo

Réussir sans diplôme c'est possible si l'on a de l'argent, au moins il faut avoir un fond pour démarrer, mais quand on n'a ni argent ni diplôme, çà devient un peu difficile, mais surtout il faut avoir une idée ... ce n'est pas seulement les études ou l'argent qui déterminent jusqu'où on peut aller, il y a aussi les relations, l'audace ...




 steph34 a écrit [18/02/2009 - 13h20 ]  
steph34

Eh bien, avoir un diplome pour vous c'est avoir un travail... C'est bien connu, c'est dans les moeurs en France. Il faut choisir sa filière, se renseigner sur l'expérience dans la formation : stage ou carrément choisir l'alternance. Maintenant, si les études ne te bottent pas, il te reste le CAP en alternance. :-o Les relations jouent aussi un role. Quand tu connais monsieur X pour rentrer à la mairie comme secrétaire, on ne te demande rien. Tu passes avant car Madame X connait Monsieur Y, the piston...




Au revoir


 nini59 a écrit [05/10/2009 - 09h55 ]  
nini59

salut!c'est vrai que sans diplome s'est pas evident mais ne prend pas n'importe quel job faute de mieux.je suis dans cette situation et a faire toute sorte de petit boulo basse classe faute davoir passe mon bacje ne suis pa epanoui et triste chaque matin que je vais travaille.




Répondre à lastar






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.