Retraite : la durée de cotisation passera à 41,5 ans ! Va t'on devoir travailler jusqu'à notre mort ?



eliesse
Cette question a été posée par eliesse, le 05/07/2011 à à 09h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour éliesse,

Je ne comprends pas bien ta question, je pense que tu parles pour la France, (je suis belge)... :-D




Wisty


 eliesse a écrit [05/07/2011 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliesse

Bonjour Wisty, et oui, je parle pour la France, le Ministre du travail, Xavier Bertrand, a annoncé que pour les gens nés en 1955, l'allongement de la durée de cotisation à 41,5 annuités pour toucher une retraite à taux plein. Je me demande donc, si au fil du temps, les gens vont devoir aller travailler jusqu'à 75, 80 ans, jusqu'à leur mort ? pour bénéficier d'une retraite de misère ! La durée de vie augmente, c'est certain, mais avec le recul de l'âge de la retraite, qui se fait pas à pas, les gens finiront par être morts avant de toucher quoi que ce soit ! :-o




 Wisty a écrit [05/07/2011 - 10h26 ]  
Wisty

Re- eliesse,

C'est idnamissible ce que tu décris,à quoi pense t-il ton Ministre de l'Emploi, " à assurer sa propre retraite....au dépende de ceux qui seront décédés avant lui.... " ?

C'est insensé, encore de l'individualité financière ? C'est dégueulasse comme objectif à faire rentrer dansla législature. C'est inhumain, c'est un nationaliste ? ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 19h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"mais avec le recul de l'âge de la retraite, qui se fait pas à pas, les gens finiront par être morts avant de toucher quoi que ce soit"

C'est le principe appliqué depuis le début.
Heureusement que tout le monde n'arrive pas à l'âge de toucher sa retraite, car les comptes n'y seraient plus..... ce qui est le cas aujourd'hui.
Il faut donc repousser l'âge de la retraite pour qu'il en meure un peu plus avant de la prendre. C'est sordide, mais c'est le calcul fait depuis qu'il existe et celui qui justifie les actions actuelles.

A titre de comparaison, la mise en place d'un revenu minimal de dignité pour tous rend caduque le système de retraite devenu inutile. On peut alors décider que les personnes valides diminuent leur quantité de travail avec l'âge jusqu'à un âge où cela n'est plus demandé. Et pendant tout ce temps, chacun, qu'il travaille à plein temps, à mi-temps, ou seulement quelques heures garde son revenu garanti et peut payer ses charges en rapport avec ses activités et ses besoins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à eliesse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.