En quoi consiste le métier de préparatrice en pharmacie ?



nath
Cette question a été posée par Nath, le 23/02/2007 à à 16h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [25/02/2007 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

La préparatrice en pharmacie travaille soit en laboratoire, comme les laboratoires Boiron par exemple, soit dans l'arrière boutique d'une pharmacie. Dans tous les cas, elle range et s'occupe des commandes des médicaments pour les pharmacies et pour les vétérinaires, elle range et gère les stocks de médicaments. La préparatrice en pharmacie réalise aussi elle-même de la préparation de certains produits comme les "gouttes", les pommades, les gélules, etc.. Elle travaille debout et doit porter une blouse blanche et un calot (surtout en laboratoire). Elle s'occupe également parfois des produits pharmaceutiques comme les cosmétiques.




 Rififi a écrit [12/06/2007 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Une préparatrice en pharmacie, comme son nom l'indique, prépare les commandes des clients, range les médicaments et gère les stocks. Mais elle peut être compétente pour vous donner des renseignements sur des médicaments aussi bien qu'un pharmacien, si cela ne sort pas trop de son domaine de compétence.




 rOdg a écrit [02/08/2007 - 11h26 ]  
rOdg

Une préparatrice en pharmacie à la différence des autres employés d'une pharmacie (pharmacien exclu) est autorisée légalement à vendre des médicaments, en gros servir la clientèle. A la différence des pharmaciens, il suffit de é à 5 ans pour devenir préparateur alors qu'il en faut minimum 7 pour devenir pharmacien. Le métier de préparateur ne permet pas de réaliser toutes les préparations de solutions vendues en pharmacie mais seulement les plus simples. En réalité souvent les préparateurs ou préparatrices s'occupent des prescriptions médicales et gèrent les stocks de médicaments.




Répondre à Nath






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Apiculteur professionnel : en quoi ça consiste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.