A qui revient la charge d'un CIF ?
Cette question a été posée par
smith , le
13/05/2009 à à 11h03.
*
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie
Emploi .
Vous pouvez y répondre en utilisant le
formulaire situé ici .
Réponses
smith a écrit [13/05/2009 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
CIF: Congé Individuel de Formation.
Sachant que j'y travaille depuis seulement quelque mois, la formation étant indispensable (pour le travail).
stuart a écrit [13/05/2009 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Ce n'est ni à l'employeur ni au salarié, la plupart du temps le financement des CIF revient aux OPACIFS, des organismes qui perçoivent des cotisations forfaitaires de la part des entreprises , mais il faut justifier d'une ancienneté d'au moins 24 mois pour pouvoir bénéficier de ce congé.
cornelle a écrit [13/05/2009 - 14h10 ]
En fait, lors d'un congé individuelle de formation, l'entreprise ne paye pas les frais de la formation (sauf dans des cas particuliers) mais le salarié continue à recevoir son salaire mensuel, en effet c'est entre 80 % et 90 % du salaire que l'organisme financeur paye, l'organisme ne paye le salaire en totalité que si celui-ci est inférieur à deux fois le SMIC.
Répondre à smith
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.