Des questions seront posées dans une boîte anonymement lors d'une réunion de travail, ai-je droit de faire une lettre à mes collègues ?



chounette42
Cette question a été posée par chounette42, le 20/12/2007 à à 14h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chounette42 a écrit [20/12/2007 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chounette42

Une réunion pour travail est prévu, le thème : améliorer la communicatio entre nous. Des questions seront posées dans une boite anonymement. Ai-je droit de faire une lettre à mes collègues ?

Ca fait 6 ans que je suis aide soigante en maison de retraite. Les 2 premières années ont été un cauchemard, j'ai vécu du harcèlement moral, mes supérieurs en étaient conscients, mais rien ne bougeait. çà s'est terminé avec l'arrivée d'une nouvelle AS qui a "pris le relais". J'ai mis autant d'années à m'en remettre et à ce jour, çà me laisse toujours de l'amertume lorsque je l'exprime ; c'est pourquoi je me disais que leurs faire partager les souffrances qu'elles m'ont fait subir seraient peut être un moyen d'arrêter tout çà, et leurs dire aussi que si je n'avais pas eu ma famille pour me retenir, je ne serai plus de ce monde, et tout le monde n'a pas ma chance !




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 Alex a écrit [20/12/2007 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Bonjour,
Tu souhaites faire une lettre à tes collègues mais avant de posées les questions anonymes ? Ou en guise de question pour mettre dans la boîte ?
Est-ce une lettre adressée aux mêmes collègues avec qui tu as eu des problèmes ?
Ces petites précisions pourront nous aider à te répondre ;-)




 chounette42 a écrit [20/12/2007 - 14h47 ]  
chounette42

Je souhaite mettre ma lettre dans le boite à question pour amener le sujet du harcèlement moral, afin que mes supérieurs qui ouvriront et liront les questions puissent parler du sujet car d'autre personnes vivent ce que j'ai vécu, je ne peut rien faire pour elles. Quand aux mauvaises collègues, elles se reconnaîtront sans que je les nomme car elles savent que ce qu'elles font immoral et c'est difficile de montrer les gens du doigt. je ne cherche pas à remuer la couteau dans la plaie, je veux juste leurs faire comprendre qu'elles font beaucoup de mal et qu'elles pourraient pousser au suicide. J'ai finit au fond du trou et personne n'est venue me chercher.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 Alex a écrit [20/12/2007 - 14h56 ]  
Alex

D'accord, je comprends mieux la situation ;-)
Moi je serais toi, je viderai mon sac ! Je pense qu'il faut vraiment en parler et raisonner ces mauvaises collègues :-C
C'est une situation vraiment grave à mon avis, et il n'est pas nécessaire de faire encore durer le malaise au sein de la maison de retraite... Je te souhaite bon courage et n'hésites pas !!!
J'attends de voir ce qu'en pense les autres webnautes, en espérant qu'ils soient d'accord avec moi :-D




 Toli a écrit [20/12/2007 - 15h06 ]  
Toli

Bonjour à tous les deux,

Je suis entièrement d'accord avec Alex, C'est une très bonne idée que tu as la, et ça sera l'occasion pour toi de faire part de ce problème à tous tes collègues qui je pense en sortiront touchés.

Ceux qui t'ont fait souffrir se sentiront quant à eux très mal puisqu'il y aura du monde, et ça leur fera peut être réaliser que ce qu'ils t'ont fait aurait pu aller très loin.
La violence morale est aussi dévastatrice que la violence physique et trop de personnes ont tendance à l'oublier.

Tes collègues et supérieurs méritent une leçon et tu as la l'occasion de leur en donner une, même si la meilleure façon de leur résister et de leur montrer que leurs méchancetés ne t'atteignent pas...

Bon courage et Joyeuses Fêtes ! ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [22/12/2007 - 21h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je trouve aussi que c'est une excellente idée, et comme elles se reconnaîtront, je n'hésiterait pas à dénoncer nommément les auteurs d'agissement fautifs. Bien sur, cela pourrait provoquer des retours de bâton, mais on met le bouclier du bon côté quand on sait d'où vont venir les coups.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à chounette42






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.