Dans quels métiers a-t-on le plus de mal à recruter?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 17/01/2007 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Germaine a écrit [22/01/2007 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Personnellement, je sais que dans le journalisme, c'est actuellement très difficile de percer. Si vous n'avez pas de contacts n'espérez pas rentrer dans un journal ou une chaine de télévision. Mais il doit y en avoir bien d'autres, vu la situation actuelle de la france....




 God a écrit [29/01/2007 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Germaine, je crois que tu n'as pas bien saisi la question, les métiers dans lesquels on a du mal à recruter et par à être recruté. Je pense par exemple aux bouchers, qui ont vraiment du mal à recruter, la main d'oeuvre dans ce secteur est de plus en plus rare, pour les métiers agricole c'est un peu la même chose. Je trouve qu'il faudrait arrêter d'idéaliser le travail dans un bureau derrière un ordinateur... C'est un peu de voir qu'avec tout le chômage qu'il y a en France, certains ne trouvent pas de personnes à employer...




Libérez les poissons claustrophobes !!


 casper59 a écrit [26/03/2007 - 16h06 ]  
casper59

god et germaine vous avez tout les deux raisons, il y a des métiers qui demande des qualifications et des diplômes mais qui malheureusement avec la conjoncture actuelle ne permet pas de donner un poste à tout le monde car c'est très spécialisé ou la conjoncture ne le permet, cependant il existe des métiers ou on demande de la main d'oeuvre comme l'hôtellerie , le bâtiment ou des métiers dans l'artisanat, il suffit de devier un peu tout en restant dans son corps de métier, comme moi la comptabilité, je peux faire de la finance, de la gestion, j'ai fait des etudes en informatique et en cinématographie je peux combiner ses corsps de métier, mais il est vrai que le gouvernement mis en place aimerait imposer le métier qu'on désire car il manque de main d'oeuvre cela est impossible , du fait qu'on à chacun de nous des capacités d'adaptation plus commune que d'autres. et puis il faut arrêter aussi d'idéaliser cher god et là je defendrai germaine, que le travail de bureau est seulement un gratte papier, c'est beaucoup plus specialisé que cela à notre époque sinon il n'y aurait pas de gens spécialisés dans ses domaines si cela serait aussi facile.




 tuseki a écrit [22/03/2011 - 02h10 ]  
tuseki

il manque de plus en plus de gens hautement qualifié dans l''électronique, la mécanique, la physique, les mathématiques,
l'Allemagne manquerait de milliers de diplômés de haut niveau, la France dans 50 ou 60 ans ne serait plus capable de fabriquer des avions ou des machines outils.
trop de diplômés quittent le pays pour partir aux USA ou au Canada ou en Australie.
Même en Russie !
ça on ne vous dit pas dans les journaux !




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.