connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Quelles sont les différentes démarches à faire pour chercher un emploi ?



oceanne-95
Cette question a été posée par Océanne-95, le 18/11/2007 à à 16h46.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 carter a écrit [18/11/2007 - 22h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Océane, bienvenue dans les profondeurs abyssaux de la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 surlekiviv a écrit [18/11/2007 - 16h56 dans "Quelles sont les différentes démarches à faire pou..." ]  
surlekiviv

sur le site de l'ANPE tout simplement il y a des guides pour l'aide à la recherhe d'emploi voir le lien :
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/index.html




 carter a écrit [18/11/2007 - 22h15 dans "Quelles sont les différentes démarches à faire pou..." ]  
carter

Océane, bienvenue dans les profondeurs abyssaux de la recherche d’emploi. Les étapes de cette quête initiatique sont les suivantes :

- Par la rédaction d’un CV tu commenceras ! Attention, le CV doit être tout en souplesse, ni trop long, ni trop court… Les différents CV sur le net, tu t’inspireras ! (ex : http://cv.modele-cv-lettre.com)
-La lettre de motivation, tu rédigeras ! Vers ton prof de français, tu iras demander des fins conseils sur la rédaction de la lettre! Sans faute de français, sans rature, tu écriras ! Un traitement de texte, tu peux user de cet outil magique pour vaincre la page blanche !

-Dans les méandres des sites de recherches d’emploi (ANPE, keljob.com ; monster.fr ; etc), tu te perdras ! La jeune paddawan devra se fixer un nombre constant d’envoi de candidatures par semaine. Une trentaine de Cv, un bon début, ce sera ! Si la jeune paddawan est maline, elle enverra ses réponses à des offres d’emploi par mail car beaucoup d’argent en envoi par courrier, elle perdra !


Apres Oceanne sera prête pour affronter le Dragon, l’insupportable recruteur aux dents acérées près à la faire rôtir sur le joug de ses questions absurdes. Se préparer aux questions les plus connes, ELLE DEVRA !


Mais avant, elle devra attirer le Dragon à soi ! Pour cela, ruses pour recruteurs elle mettra !
D’abord changer son répondeur téléphonique, elle fera !
-« Salut les filles ! C’est Ocy au bout du fil. En fait, non …c’est pas moi…C’est mon répondeur ! hi hi ! Je ne suis pas là mais j’vous interdis pas de me laisser un message, les coquins et coquines ! Bisous les chou ! » Elle s’abstiendra !
Car le Dragon aime l’austérité des répondeurs glacials. S’inspirer des répondeurs des personnes dépressives, malin ce sera… « Vous êtes sur le répondeur de X. Je suis absent actuellement (car j’effectue ma 16 ème tentative de suicide) mais vous pouvez me laissez un message après le bip (ne pas dire sonore, elle fera !) »

-S’achètera un tailleur pour vieille fille, elle fera ! Vu son jeune âge, se vieillir, elle devra pour calmer les doutes et les craintes du terrible Dragon qui n’aime pas les jeunes pucelles sans expériences…Car le Dragon est définitivement bête, macho, sexiste, raciste ! Il aime les jeunes, mais avec expérience de 10 ans ! Il aime l’expériences des vieux de 50 ans mais n’aime pas leurs rides…Le Dragon est donc difficile à attraper et à émouvoir ! Il a autant de craintes d’embaucher quelqu’un que peut avoir une pucelle la vieille de sa nuit de noces…
Rusée, tu devras l’être pour obtenir sa confiance !


Dans la grotte du Dragon, le jour du recrutement, stoïque tu te montreras à chacune de ses agressions ! Ni la peur, ni le doute tu montreras. Optimiste, tu seras à chacune de ces déclarations !
Si ton job est de récurer les chiottes, « j’ai toujours aimé la propreté et j’estime que l’on peut juger les chances de développement d’une entreprise à l’hygiène de ses toilettes » TU DIRAS !
Si ton job est de faire des hamburgers pourris, « J’aime la culture américaine et j’ai toujours rêvé de travailler dans un restaurant au Texas » TU DIRAS !
Si ton job est de répondre au téléphone, « rendre service aux gens est l’une de mes plus grandes valeurs ! » TU DIRAS !
JAMAIS, JAMAIS tu ne diras la vérité : « j’ai envie de ce job pour avoir une indépendance financière et me permettre d’économiser pour un voyage aux Secheylles l’année prochaine… » !!





"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Océanne-95



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !