Quels emplois avec un BTS design d'espace ?



olivia
Cette question a été posée par olivia, le 30/11/2007 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 carter a écrit [01/12/2007 - 13h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Tu peux postuler à tous les boulots à Bac+2 :...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 carter a écrit [01/12/2007 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Tu peux postuler à tous les boulots à Bac+2 : télé prospectrice (sis, si …il faut un bac+2 et n’importe lequel), technico-commerciale (dans les meubles, l’aménagement par exemple ou autre poste pas forcement en rapport avec ton orientation), commerciale et attachée commerciale (en gros, tu peux postuler à beaucoup de postes dans le commerce)…Les possibilité de déclassement (c'est-à-dire faire un job n’ayant aucun rapport avec ses diplômes) sont actuellement TRES NOMBREUSES vu le taux de chômage actuelle…tu peux devenir agent immobilier, etc.
Pour rappel, la déclassement des jeunes diplômés tourne autour de 40% …Donc postule où tu veux, on demande plus un niveau général via le diplôme qu’une formation adéquate (hélas !)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 10h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le « design d'espace », autrefois connu sous l'appellation « architecture d'intérieur » est basé sur les notions d'espace hybride, mobile et éphémère. Obtenir le diplôme BTS design d'espace nécessite 2 années d'études supérieures.
Généralement, les candidats sont constitués d'étudiants titulaires du bac STI Arts Appliqués ou du BT Volumes Architecturaux. L'on trouve également des candidats provenant d'autres écoles d'architectures avec la validation de leur première année comme le DNAT, le DNAP, le BMA ou le BTS paysagiste.
Le système éducatif français a prévu d'autres alternatives pour les étudiants qui n'ont pas obtenu leur bac STI Arts appliqués. Avant de pouvoir mener des études supérieures en design d'espace, ces candidats doivent effectuer une année probatoire de mise à niveau, avec deux options possibles. En effet, l'on peut choisir d'effectuer une année scolaire à temps plein en arts appliqués de BT Collaborateur d'architecte ou une année de mise à niveau en alternance.
Ces études permettent d'acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un designer confirmé. Avoir une culture générale solide, une grande sensibilité artistique et un esprit créatif sont les principaux critères exigés. Un bon designer doit avoir la faculté de communiquer, de convaincre et de développer une argumentation solide par rapport à ses idées, être ouvert d'esprit afin de pouvoir facilement distinguer et mettre en relation les divers champs technologiques. Le diplôme de BTS en design d'espace permet d'accéder à plusieurs débouchés avec une grande ouverture en matière de champs d'action et un large choix possibilités sur le plan professionnel.
Il existe une longue liste des différents métiers envisageables, dont paysagiste indépendant, assistant d'architecte paysagiste, architecte d'intérieur, designer polyvalent, scénographe ou décorateur pour les secteurs des loisirs, l'événementiel, la télévision, le théâtre et bien d'autres secteurs encore. Les personnes ayant obtenu le diplôme de DTS design d'espace ont la possibilité de travailler dans un bureau d'études ou en agence, en collaboration avec différents corps de métiers sur un chantier.
Sa mission est de concevoir et de mettre au point des projets d'architecture spécifiques correspondant aux attentes des clients.




 bluesypenny06 a écrit [25/04/2013 - 15h47 ]  
bluesypenny06

Architecture d'intérieur et design d'espace sont deux choses très similaires, à la différence près qu'une personne qui a fait des études d'architecte d'intérieur et qui n'est pas allé jusqu'au bout ou qui n'a pas eu le diplôme ne pourra pas prétendre au titre d'architecte d'intérieur.
Seules les personnes diplômées peuvent utiliser ce titre, les autres auront comme qualification : designer d'espace. ;-)




Répondre à olivia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.