Les promesses d'embauche écrites ont-elles une réelle valeur ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 05/02/2014 à à 22h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [05/02/2014 - 22h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Un employeur a-t-il obligation de tenir sa promesse s'il a signé une promesse d'embauche ?




 cochise_fr a écrit [06/02/2014 - 03h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui et non.
Oui dans les termes du contrat signé, puisque cela engage les parties signataires.
Mais non, car il peut sans aucune difficulté apporter des raisons valables qui démontrent que la situation a changé entre le moment de la signature et sa mise en place. Il peut être prévu les différents cas possibles de rupture anticipée à la signature du contrat. En cas de litige, ce sont les tribunaux qui trancheront....avec la lenteur habituelle en général.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 suzi a écrit [06/02/2014 - 15h39 ]  
suzi

Une valeur aux yeux de qui ?
Un promesse d'embauche signée ça ne se fait pas comme ça à tout bout de champ donc oui, d'un point de vue juridique ça a de la valeur, reste encore à savoir ce que vous voulez faire valoir ?




 cochise_fr a écrit [06/02/2014 - 15h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Non, cela n'a pas grande valeur. Et bon nombre de ces promesses ne donnent pas de suite, ou ne sont que des promesses de complaisance pour obtenir quelque chose d'autre. Il y en a bien sur qui sont sérieuses, mais c'est tellement facile de promettre n'importe quoi sans risque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [06/02/2014 - 17h42 ]  
baba2

C'est ma future propriétaire qui me demande de me fournir au moins une promesse d'embauche pour me louer son studio.

Je sais que mes anciens employeurs pourraient éventuellement me reprendre, mais de là à me faire une promesse d'embauche écrite ce n'est pas sur :(




 Iona a écrit [06/02/2014 - 18h39 ]  
Iona

Ben oui, cela se comprend, si tu loues son studio et que tu n'as pas encore de travail sur, il est évident que la propriétaire ne veut pas te louer sans être certaine que son loyer sera payé en temps et en heure, tu écris mes anciens employeurs pourraient "éventuellement" me reprendre, tu n'es même pas certaine alors d'avoir un travail alors ? Essayes de voir, en téléphonant a ton ancien employeur, s'il cherche et embauche du personnel et demande lui de te faire un contrat de travail, la tu pourras sans doute obtenir ton studio. ;-)




 baba2 a écrit [06/02/2014 - 20h37 ]  
baba2

Merci de tes conseils :-)




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.