Pour ou contre la suppression des 35 heures ?



sarkozy
Cette question a été posée par Sarkozy, le 10/01/2008 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Alex a écrit [10/01/2008 - 10h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Alex

Moi je suis plutôt contre la suppression des 35 heures ! Si on...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Alex ]



Réponses



 Alex a écrit [10/01/2008 - 10h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Moi je suis plutôt contre la suppression des 35 heures !
Si on repasse aux 38 ou 39 heures, on ne risque plus de bénéficier du travailler plus pour gagner plus... Qui aura encore le temps de faire des heures supp si les 35 heures disparaissent ?
Encore une drôle d'idée de notre cher Président Sarko :-o




 Bourriquet a écrit [10/01/2008 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Oué carrément ! Mais je l'avais annoncé à l'avance (cf mes reponses, en mai 2007 :-D ) ...

Avec la disparition des 35h, ce sera l'augmentation du stress au travail, la perte de pouvoir d'achat et l'augmentation du chômage (moins de nouvelles offres d'emplois....)...

Mais de toute façon, tout le monde a oublié que Sarko et les finances ça fait deux : souvenez-vous, lorsque Sarkozy était ministre des finances sous chirac, c'est là que la dette s'est le plus creusée...

On risque de les attendre longtemps les trois points de croissance...




Le roi est mort, vive le roi !


 Artisho a écrit [10/01/2008 - 12h14 ]  
Artisho

:-/ Oui, je ne sais pas où on va, mais il est clair que de plus en plus, l'écart va se creuser entre les "riches" et "pauvres". La perte des 35 heures c'est tout simplement de la régression sociale!




http://peintrecchambion.free.fr http://lebeabaduweb.free.fr http://arc-en-ciel.myblox.fr


 Gabrielle a écrit [10/01/2008 - 12h26 ]  
Gabrielle

Personnellement je suis aussi fortement contre la suppression des 35 heures. C'est déjà suffisant comme ça au niveau du travail ! Après ça ne nous laisse plus de temps libre pour régler les problèmes administratifs, s'occuper des enfants, faire les courses, etc. Non merci...




 Carcarax a écrit [10/01/2008 - 13h21 ]  
Carcarax

Pour ma part je trouve que 35 heures c'est déjà bien assez voir trop :-D. De toute façon que je travaille 35 ou 39 heures ma paye sera toujours aussi minable alors autant être pauvre avec du temps libre LOL




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 zebulon51 a écrit [10/01/2008 - 16h13 ]  
zebulon51

En fait les amis, notre cher président STARkozy ne vous a pas tout dit ... 35, 36, 37 ... il s'en balance comme de sa première fiancée !! c'est pas les 35 heures qui vont disparaitrent ... c'est le TEMPS MINIMAL LÉGAL DU TRAVAIL qui n'existera plus ... ben oui comme dirait STEEVY, il ne vous a pas échappé que les négociations allaient se faire au sein des entreprises ! C'est à dire que le patron imposera un temps minimal ... et si t'es pas d'accord ? ben mon cher ami ... regardes donc derrière toi, tu vois la porte là ? Réveillez vous les gens ! - bon, que vous ayez voté pour ce mec ... passe encore, on va avait pas tout dit !!! - et Sainte Ségo était loin de faire le poids - mais ça y est maintenant, ils ont assez rigolé les patrons, les copains fricés, les coquins, ... Il serait temps de se sortir les doigts du nez !!! et de leur dire que ça ne passe plus. Vous voyez pas que ce débile va nous foutre dans une m.... pas possible, C'est bien la première fois depuis longtemps que ce petit nabot est arrivé à dresser les Uns contre les Autres ... dans toutes les couches de la population - c'est pas de la manip. ça ? les fonctionnaires contre le privé, les fumeurs contre les non fumeurs, les bien pensants contre les allumés qui pensaient que notre pays avait enfin changé en mai 68 (ok, ce dernier exemple est pas le meilleur ... mais vous voyez tout ça non ? Je vous parie une Breitling achetée à Vintimi contre une poignée de Valium que cette année ... va être très bonne ... très très bonne ... mais hélas, pas pour tout le monde. Suis même sur que les prochaines manifs vont être très violentes.




beautiful day for die


 sardine59 a écrit [20/01/2008 - 11h20 ]  
sardine59

Que pensez-vous du retour des 39 heures ?




http://boutique-actenergy.fr


 domidu41 a écrit [21/01/2008 - 08h44 ]  
domidu41

Je pense que c'est une solution pour peut etre avoir de nouveau un peu de pouvoir d'achat. Je travaille a l'hôpital il a fallu modifier les horaires, retirer du personnel, ne plus pouvoir prendre de repos, ni de vacances en été (9 jours en tout pour juillet ou aout), alors les petites vacances scolaires on n'en parle meme pas, une vie de famille casi inexistant, et le reste... pour les Patients c'est la Cata... Alors un retour aux 39 heures, nous permettrait de pouvoir retrouver un certain confort au travail et ne pas cumuler des Heures que l'ont ne peut pas prendre ni meme etre payes.




 sardine59 a écrit [21/01/2008 - 14h38 ]  
sardine59

c'est avantageux pour certains mais ça peut-être horrible pour d'autres personnes, moi personnellement je suis pour le retour des 39 heures, le salaire va augmenteret j'espére que les prix ne bougeront pas. le problème ce n'est pas 35 ou 39 heures c'est l'euro. depuis que l'euro est là c'est fini tout à augmenter, on devrait revenir au franc, franchement là il n'y avait pas de problème avec 5000 francs, on vivait. maintenant avec 750 euros on fait quoi rien 8-O




http://boutique-actenergy.fr


 cochise_fr a écrit [21/01/2008 - 15h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au cas où certains n'auraient pas encore compris l'histoire, le patronat et le gouvernement de M.Sarkosy voudraient voir le code du travail disparaitre et pouvoir embaucher et débaucher exactement comme on emploi du bétail à la demande..... le bétail, c'est vous... oui, moi aussi, je sais.
Toutes les avancées sociales vont ainsi être grignotées petit à petit et ils sont tranquilles pendant cinq ans pour faire ce qu'ils veulent, enfin, il en reste quatre..... et comme il a été élu à 53%.... il n'y a rien à dire, il fallait réfléchir AVANT de voter bêtement comme des moutons.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zebulon51 a écrit [21/01/2008 - 16h58 ]  
zebulon51

Bien d'accord avec toi Cochise ... t'as tout compris - Mais de la à se laisser tondre ! non merci ... 53 % de pour - ça veut dire qu'il y a quand même 47 % de contre - et à l'allure ou cela va en ce moment, on a "encore" le droit de rêver !!! - et puis qui te dit qu'il y en a encore pour 4 ans ? N'ayez crainte les beaufs réacs du 9-2 et autres peigrelleux ébahis par la STARkozy et sa joyeuse bande de potes friqués ... je ne suis ni anarchiste, ni inscrit à la LCR ... je suis juste un CON (citoyen) CON cerné qui prend son temps libre pour argent COM (ptant) et qui a ENCORE le droit de donner son avis dans le peu de démocratie qu'il nous reste !!! Dormez tranquille.




beautiful day for die


 cochise_fr a écrit [21/01/2008 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien joli la volonté de ne pas se laisser tondre, mais ce sont eux qui tiennent la tondeuse, et qui malheureusement la manie assez bien.
Il y a eu 47% de contre.... peut être, surement même, mais:

"Vous avez juridiquement tord parce que vous êtes politiquement minoritaires" !!!

Et ça, ce n'est pas du Sarkosy !! ...rappelez vous !! ??.....André Laignel...député socialiste...en 1981

mais la soupe réchauffée est toujours d'actualité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hulka a écrit [27/05/2008 - 14h06 ]  
hulka

Je suis contre la suppression des 35 heures ,car déjà que les patrons ne veulent pas payer les heures supplémentaires, ça nous ferai travailler plus mais gagnés moins et ceci est déjà inacceptable dans la situation du pouvoir d achat que nous possédons . les salaires ne suivent pas le coût de la vie :-C




marcello


Répondre à Sarkozy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.