Pentecote et lundi de Pentecote, jour férié non chomé, profite t'il réellement aux personnes agées ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 08/06/2011 à à 09h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Idzou a écrit [08/06/2011 - 09h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Le lundi de Pentecote est une journée fériée mais non chomée, c'est une journée de solidarité envers les personnes âgées. Selon vous, cette journée de solidarité, profite t-elle réellement aux personnes âgées ? A savoir que si le lundi de Pentecote est redevenu férié, cette journée est décomptée soit des congés, soit des RTT !




 Mana a écrit [08/06/2011 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Cher Idzou, le lundi de pentecôte a été remis définitivement férié depuis l'année dernière. Les entreprises sont libres de choisir n'importe quel jour dans l'année excepté le 1er mai, pour placer le jour de solidarité aux personnes âgées. Lundi 13 juin, et donc bel et bien un jour férié.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ùùù a écrit [08/06/2011 - 14h14 ]  
ùùù

En tout cas, il profite aux étudiants ! :-D




 Idzou a écrit [08/06/2011 - 15h21 ]  
Idzou

Oui Mana, je sais que le lundi de Pentecôte est redevenu férié, mais il n'empêche, comme je l'ai d'ailleurs écrit qu'une journée de congé ou de RTT, est retiré au salarié par le patron pour venir en aide aux personnes âgées. Ce que je voudrais savoir, c'est si cette journée de solidarité qui est n'importe laquelle dans l'année, bénéficie bien comme l'avait dit le gouvernement, aux personnes âgées, un peu comme dans le temps, l'histoire du paiement d'une vignette pour l'automobile, dont les "vieux" n'ont jamais vu la couleur.




 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 23h04 ]  
betinaweb

Elle est pour les personnes âgées et pour les handicapées.Au début,on nous disait où l'argent était injecté.Aujourd'hui,on en entend plus parler du tout.
Surtout qu'on baisse les aide de maintien à domicile aux personnes âgées.Et les maisons de retraite ne sont pas accessibles à tous.Quant aux handicapés,il n'y a pas assez de places pour les accueillir dans les centres et rien n'est prévu pour les handicapés vieillissant.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pentecôte : fête religieuse commémorant l'Esprit Saint




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.