Ou puis-je me renseigner pour trouver un job d'été ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 10/02/2007 à à 13h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 maya a écrit [12/02/2007 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maya

Tout dépend de ce que vous recherchez comme job d'été. Vous pouvez partir comme saisonnier, pour participer aux vendanges, à la récolte des pommes ou à la cueillette des fraises. Il faut alors vous renseigner auprès des producteurs de la région où vous souhaitez partir travailler. Plus traditionnellement, vous pouvez envoyer des CV aux grandes surfaces et boutiques de votre ville, quelques mois à l'avance, ils embauchent souvent des jeunes l'été en remplacement de leurs employés partis en vacances.




 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Outratlantix

Pour trouver un job d'été, le mieux c'est de regarder les petites annonces dans les facultés ou encore au CRIJ, le centre régional d'informations jeunesse. Elles sont souvent renouvelées et proposent des petits boulots pour l'été.




Tabernacle !


 Mana a écrit [16/02/2007 - 18h21 ]  
Mana

Pour les étudiants, et non les lycéens, un des moyens les plus efficace pour trouver un job d'été est de se renseigner auprès du CROUS de l'académie dont vous dépendez. Il ne faut pas forcement bénéficier d'une bourse pour pouvoir consulter les offres d'emploi, vous pouvez vous rendre directement sur le site ou bien aller à l'agence où toutes les annonces sont actualisées quotidiennement. Vous pourrez y trouver aussi bien des gardes d'enfants que des postes dans des restaurants, et j'en passe. Bonne recherche!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 19h19 ]  
Bourriquet

On y pense pas souvent, mais les agences d'intérim proposent aussi des jobs d'été. Il faut juste s'y prendre bien à l'avance et rappeler qu'on existe régulièrement pour pouvoir espérer avoir un travail.




Le roi est mort, vive le roi !


 missharper a écrit [26/03/2007 - 23h26 ]  
missharper

Pour trouver un job d'été, le plus important est la disponibilité. Si vous êtes libre durant les mois de juillet et août, cela intéresse beaucoup plus les employeurs. Le mieux est de s'adresser aux agences d'intérim. Durant l'été, de nombreux employés partent en vacances et beaucoup d'employeurs ont alors besoin de mains d'oeuvre. C'est pourquoi les agences intérim sont intéressantes pour obtenir un job d'été. Sinon, vous pouvez toujours démarcher un maximum de boutiques dans les centres commerciaux et y déposer votre CV.




 romain187 a écrit [21/12/2010 - 10h59 ]  
romain187

Utiliser les sites d'emploi dédiés aux jobs d'été, par exemple : http://www.job-junior.com




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.