Le numérique est-il dangereux pour le métier de photographe ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 14/02/2007 à à 09h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [14/02/2007 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je ne pense pas que les photographes aient vraiment du souci à se faire même si le numérique a fait un pas de géant depuis que les prix des appareils photos sont devenus abordables. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, des appareils jetables se vendent encore, tout comme les pellicules photos. Pour de grands événements tel que les mariages, les naissances, les remises de diplômes, on fait souvent appel à des professionnels pour immortaliser ces moments. Alors même si le numérique demeure un loisirs très apprécié par les jeunes et les moins jeunes, il y aura toujours des photographes, d'autant plus qu'ils suivent au plus prés l'évolution des appareils numériques.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Germaine a écrit [14/02/2007 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Non le numérique est loin d'être dangereux pour les photographes, au contraire, le numérique apporte une facilité de tirage. Un gain de temps énorme est gagné. Et si vous vous y connaissez un peu, vous verrez que la qualité d'un numérique reflex et d'un argentique reflex sont identique !




 Maude a écrit [14/02/2007 - 16h43 ]  
Maude

Le numérique enlève juste le plaisir des chambres noires mais sinon ce n'est vraiment pas dangereux pour le photographe au contraire. On peut même dire que l'arrivée du numérique n'a pas altéré la qualité de l'image. La netteté des clichés en numérique est époustouflante !




 Bourriquet a écrit [14/02/2007 - 19h45 ]  
Bourriquet

Depuis longtemps, nombres de photographes ont abandonné leur appareil classique pour le numérique, bien avant qu'il ne débarque pour les particuliers.

Etre en numérique ne veut pas dire qu'on va prendre de belles photos : il y a tout un talent derrière, et n'est pas photographe qui le veut !!!




Le roi est mort, vive le roi !


 Tchiz a écrit [23/02/2007 - 12h51 ]  
Tchiz

D'après moi oui. C'est surtout la démocratisation de la photo qu'engendre le numérique qui met en danger la profession. Tous les foyers possèdent un appareil photo mais n'ont pas forcement le talent des photographes et heureusement !




 Rachel a écrit [25/02/2007 - 21h36 ]  
Rachel

Le numérique ne tuera pas l'argentique qui possède, malgré ce qu'on croit, une qualité supérieure au numérique.




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.