Licencier pour reprendre en chèques emploi service ?



lore23
Cette question a été posée par lore23, le 13/06/2013 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lore23 a écrit [13/06/2013 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lore23

Mon employeur vient de me licencier et veut me reprendre en chèque emploie afin de me payer moins d' heures, a t'il le droit ? et comment serai je compensé par le chômage.
Dois je signer un nouveau contrat avec lui ?
merci de votre réponse.




lore23


 annick68190 a écrit [13/06/2013 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Ouh là, ça me parait très tordu comme manoeuvre, vous devriez vous méfier.
Pour quel motif avez vous été licenciée ? Vous avez touché une prime de licenciement ?
A mon avis ça n'est pas très légal tout ça et dans tous les cas ça n'est pas avantage non seulement d'être payée moins d'heure mais en plus en chèque emploi service.
Les avantages fiscaux sont nombreux pour lui mais vous vous aurez un plafond à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier de ces avantages.




 cochise_fr a écrit [13/06/2013 - 20h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans la mesure où cela se fait dans les normes, un employeur peut bien sur toujours licencier un salarié. En principe, le licenciement doit être motivé.

Vous serez donc au chômage dans les conditions ordinaires.

Ensuite, si vous travaillez en étant payé par CESU (ou similaire), que cela soit chez votre ancien employeur ou chez un autre, vos heures de travail et votre rémunération viendront en déduction de vos indemnités chômage selon un barème établit.

Peut être est-ce un embrouille, mais vous ne pouvez pas faire grand chose contre cela. En effet, l'emploi à temps réduit que vous propose votre ex-employeur pourra aisément être présenté à quelqu'un d'autre. Il est d'ailleurs obligatoire pour une nouvelle embauche de proposer celle ci prioritairement aux anciens salariés licenciés correspondants au poste s'il y en a eu précédemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lizouille a écrit [18/06/2013 - 09h34 ]  
Lizouille

Il faudrait vérifier mais je ne crois pas que ça soit légal de licencier pour ré-embaucher après, CESU ou non.
En France quand on veut faire une modification de statut ou de contrat, on doit le faire en respectant les procédures et si votre employeur vous licencie, c'est sans doute pour éviter de payer des indemnités qu'il devrait vous payer en changeant votre contrat.
A votre place je me méfierais quand même un peu.




Répondre à lore23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.