J'ai une mutuelle ou non ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 17/06/2014 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Flacky a écrit [17/06/2014 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

Je suis auto-entrepreneur depuis peu donc je me suis inscrit au RSI normal et aussi à la RAM-GAMEX. Est-ce une mutuelle ? Dois-je payer mes soins avec ça ? Je cherche des infos sur le net et sur mon contrat mais je ne trouve rien. Je suis largué. Merci !




 papiguy a écrit [17/06/2014 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il ne faut pas chercher beaucoup pour trouver et cela prends moins de temps que poser la question sur ce site !!!.
Publicité gratuite ?

https://www.ramgamex.fr/portal/public/ramgamex




 cochise_fr a écrit [18/06/2014 - 13h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous vous inscrivez à des organismes que vous ne connaissez pas.?
Est-ce vraiment raisonnable.?

D'autant que vous avez le droit (même le devoir) de comparer de préférence AVANT de signer les prestations de ces organismes pas toujours simples à appréhender.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Flacky a écrit [18/06/2014 - 14h37 ]  
Flacky

Mais j'ai été plus ou moins obligée lors de ma création de statut. Seulement je ne sais pas du tout ce qu'ils me remboursent etc. En gros j'ai eu le choix entre 2 ou 3 organismes et je me suis inscrite un peu sans savoir. C'est vrai que ça n'est pas très raisonnable mais je ne savais pas quoi faire.




 papiguy a écrit [18/06/2014 - 14h57 ]  
papiguy

Si on consulte le site dont j'ai donné le lien on trouve à peu près tout:

"Pour leur assurance maladie, les professionnels indépendants relèvent de régimes autres que le régime général, dont dépendent les salariés.

Les artisans, commerçants, professions libérales doivent s’affilier au RSI, le régime social des indépendants, pour l’ensemble de leur protection sociale (à l’exception des professions libérales, qui ne relèvent du RSI que pour la maladie).
Ce régime fait partie de l’organisation de la Sécurité Sociale.

La RAM intervient au sein de ce régime pour gérer l’assurance santé des indépendants au quotidien."

Autrement dit, la Ram, organisme conventionnel, n'est pas une mutuelle, et ne fait que gérer certaines tâches dans le cadre du régime particulier aux artisans (RSI).

Il est donc souhaitable de les contacter afin de savoir s'ils proposent les services d'une mutuelle complémentaire, car en cas de pépin de santé, l'addition peut être lourde. D'autres mutuelles existent (Malakoff par exemple) et il faudrait comparer les services proposés, et les taux de remboursement..




 cochise_fr a écrit [19/06/2014 - 07h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous obligeait à adhérer à tel organisme plutôt qu'à tel autre. La seule obligation est d'en avoir un qui assure ce service, et c'est à vous de le choisir en fonction de vos critères de protection.

Il existe de multiples offres pour les indépendants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [20/06/2014 - 17h20 ]  
Anonyme

La RAM, comme le dit papiguy sert de Caisse de Sécurité Sociale, c'est une caisse de régime spécial, je pense qu'en tant qu'auto-entrepreneur, des indemnités de maladie sont versées, en cas de maladie, il faut pour cela envoyer un certificat d'arrêt de travail délivré par le médecin, elle rembourse aussi les médicaments, les frais d'hôpital, comme la CPAM du régime général. Cette Caisse, par contre ne sert pas de mutuelle, si vous êtes autoentrepreneur, il faut souscrire une mutuelle à part, comme dans le régime général.




Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.