Indemnisation pour le chômage partiel, c'est combien ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 28/07/2009 à à 10h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chevaline a écrit [28/07/2009 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chevaline

bonjour,

le chômage partiel est plutôt difficile à définir ainsi que le taux. C'est un calcul compliqué que seuls les assédics peuvent vous donner. Tout dépend des heures, des jours travaillés, du taux auquel vous avez travaillé, des diverses primes, etc ...il faut vous renseigner auprès de Pôle-Emploi.




 Toli. a écrit [28/07/2009 - 12h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

L’indemnisation pour le chômage partiel comprend une allocation spécifique financée par l’Etat. Son montant est fixé par décret. Elle comprend aussi une indemnité complémentaire selon un accord collectif et qui est versée par l’employeur (il peut dans certains cas la faire prendre en charge par l’Etat). L’indemnisation pour une heure de chômage représente 60 % de la rémunération horaire brute mais elle ne peut être inférieure à 6,84 euros de l’heure. Depuis le 1er mai, en raison de la multiplication des cas de chômage partiel, le gouvernement a décidé que si la durée de ce chômage partiel atteignait au moins trois mois, l’indemnisation serait portée à 75 % de la rémunération horaire brute et cela, pendant un an maximum. Ces indemnités sont soumises, comme tout salaire, à la CSG et à la CRDS et elles sont versées tous les mois à la date normale de paiement. Si le salarié en chômage partiel suit une formation durant cette période, la somme qu’il reçoit (allocation de formation cumulée avec l’allocation de chômage partiel) ne peut être supérieure à sa rémunération totale habituelle. Le nombre d’heures indemnisables est limité à 800 heures par an ou à 1 000 heures dans les secteurs du textile, de l’habillement et du cuir, de l’automobile, des sous-traitants automobiles, des commerçants de l’automobile).




Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.