Imposition accident du travail ?



volte
Cette question a été posée par volte, le 11/10/2012 à à 17h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 volte a écrit [11/10/2012 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
volte

je souhaiterai savoir si ont est imposable lorsque l'on touche des indemnités journalières en accident du travail versé par l'académie et dois-je déclarer ses IJ à la CPAM ?
Merci pour vos réponses




volte


 cochise_fr a écrit [12/10/2012 - 03h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, on est imposable pour 50% des sommes reçues.....ce qui fait qu'en général, beaucoup de gens sont non-imposable tant qu'ils ne touchent pas le double du minimum imposable.

L'imposition commence pour des salaires déjà conséquents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [17/12/2012 - 02h02 ]  
Anonyme

Suite à un accident de travail alors que j'étais en pré-apprentissage (traumatisme crânien.... ) après consolidation le tribunal ne m'a pas accordé qu'une pension IPP qui m'est versé par L’académie et la sécurité sociale n'a pas reconnu cet accident, je suis en arrêt de travail AT, entretemps mon employeur m'a licencier, je ne peux pas m'inscrire aux ASSEDIC puisque je suis en AT (j'ai transmis mes IJ de l'académie à la CPAM afin d'avoir une couverture sociale "carte vitale"), on me dit que je n'aurai pas de retraite et que ma pension IPP et que mes IJ ne sont pas imposables car j'ai eux de très gros frais médicale, mais aussi que je n'aurais pas de retraite validé et là je ne comprend pas puisque c'est a causse de cette situation AT que je ne peux pas cotisé pour ma retraite alors que finalement pour moi c'est au rectorat de m’accorder des trimestres validés, mais je ne trouve personne pour m'expliquer puisque je ne suis pas fonctionnaire




Répondre à volte






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.