Fusion assédic ANPE bilan du pôle emploi aujourd'hui ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 20/01/2011 à à 14h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [20/01/2011 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

que pensez vous de cette fusion ?? un repportage sur FRANCE 5
http://documentaires.france5.fr/documentaires/pole-emploi-au-coeur-de-la-crise




ciao!


 framboise72 a écrit [20/01/2011 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Je ne l'approuve pas.Elle a crée des gens sans emploi en plus.Qui dit fusion,dit diminution de personnel.Donc très négatif,pas réjouissant.En plus dans plusieurs administrations,le personnel est réduit.J'ai pas un très bon pressentiment.Vivement les élections de 2012.Il faut qu'il y ait du changement,et que les gens qui soient payés à rien faire,on les éjecte.Excusez moi mais il y a du ménage à faire.Et il faut adopter une autre politique aussi,limiter l'immigration clandestine et l'immigration tout court et à bas les socialistes.Ils nous ont foutu dans une belle m...Ils veulent faire entrer tous les étrangers,or il faut penser à nous aussi,les français.Je passerai peut être pour une raciste et vais choquer mais la France n'est plus la France.Or le travail devrait être en priorité pour nous.Enfin je m'éloigne de la question.Mais j'avais besoin et envie de le dire.Il n'y a plus de travail en france pour les Français.Et Mme Royal veut faire venir tous les étrangers et leur payer tout ,le logement,la voiture.etc...Et puis quoi encore!en plus certains font le bordel et ne respectent pas nos lois.




 coeur de patate a écrit [20/01/2011 - 16h03 ]  
coeur de patate

alors framboise72 toi aussi tu es pour le front national ? décidément sur ce site il y a des vocations ! :-D
je ne vois pas le rapport avec pôle emploi mais bon !
je suis d'accord que cette fusion est pour le moins un coup de couteau pour les chômeurs !

si l'ont visionne le documentaire , l'on peu aussi voir que toute le monde ne veut pas travailler pour une misère ! enfin le SIMG ! les étrangers font le sale boulot que personne ne veux faire pour une misère et les autres sont déjà français ils sont simplement d'origine étrangères nuance !!

enfin j'ai trouver ce reportage très révélateur de l'ambiance actuel du marché de l'emploi !




ciao!


 betinaweb a écrit [20/01/2011 - 18h25 ]  
betinaweb

Cette fusion est une belle catastrophe qui a coûté cher et qui ne donne rien de plus aux chômeurs.Plutôt du moins et beaucoup plus de travail au personnel du pôle emploi.

Les dossiers trainent,le personnel n'est pas toujours assez qualifié pour aider les personnes.Des sociétés privées travaillent en parallèle avec le pôle emploi,un vrai foutoir.

L'intervention de Framboise n'apporte rien sinon un appel à la haine de l'étranger.Il faut bien savoir que ce ne sont pas les étrangers qui prennent le travail des français.
Si tu cherches du travail Framboise,il y a du recrutement dans le bâtiment,pas sûr qu'il y ait beaucoup de français qui se bousculent pour prendre les places. :-o :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [21/01/2011 - 10h15 ]  
Mamie Lucie

Pole Emploi et Assedic, la fusion entre ces deux organismes, n'a pas changé grand chose, au chômage en France, qui ne baisse pas. Les demandeurs d'emploi, semblent d'ailleurs être réservés en ce qui concerne Pole Emploi, qui les rayent très facilement de ses listes, pour un oui ou pour un non, vu et entendu lors d'un reportage à la télévision. Les employés de Pole Emploi et Assedic, n'arrivent pas à suivre comme il se doit la situation des demandeurs d'emploi, on impose aux employés de Pole Emploi un certain quota, de rendez-vous qui sont minutés, ils ne peuvent pas assurer, la situation particulière de chacun. De plus, maintenant, comme le dit très justement Betina, des sociétés privées, travaillent aussi pour renforcer Pole Emploi et Assedic, rien à comprendre...Maintenant, le post écrit par Framboise, qui parle du FN et des immigrés, n'a rien à voir avec Pole Emploi Assedic.




 symbol a écrit [21/01/2011 - 10h21 ]  
symbol

Fusion voudrait pouvoir dire suivi des dossiers pour éviter de recommencer les mêmes démarches administratives, soit passer d'un bureau à un autre, naviguer d'une personne à une autre sans jamais voir le bout de ces démarches puisque tout est ultra sectorisé.
Sauf que deux foutoirs qui se réunissent sans organisation préalable, cela donne un énorme foutoir.

Quant à l'intervention et de framboise72 et de betinaweb, j'estime qu'il ne faudrait pas s'endormir sur des modèles de pensée existants : c'est à cause des étrangers et réponse immédiate, haine des étrangers qui font cependant le sale boulot. Le problème n'est franchement pas là. Les étrangers qui viennent avec le désir de se donner les moyens en respectant les règles de citoyenneté , il y en a. Les français qui font le sale boulot, que veut dire sale d'abord, j'en connais plus d'un. Les français et les étrangers qui ne respectent pas, j'en connais plus d'un.

Cela n'amène rien à : pourquoi ANPE fusionnant avec pôle emploi ne peut fonctionner à l'heure actuelle, est-ce que cela peut évoluer pour le bien de la personne en recherche d'emploi ? Est-ce-qu'une gestion réelle des dossiers va pouvoir se mettre en place ?
Faut-il constamment rester accrocher à un système qui n'évolue pas ou tenter d'évoluer avec des nouvelles données et cela se fait pas à pas ?
C'est quand même affolant qu'en France dès qu'on tente de faire bouger quelque chose, on se retrouve avec une horde de bons pensants, qui semblent mieux savoir et pourtant l'histoire nous montre un perpétuel changement, ce qui était décrié à une époque, devient logique à une autre et ne le sera plus dans l'avenir...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 11h35 ]  
coeur de patate

eh oui ce n'est pas très brillant comme résultat , et l'on peu s'interroger sur l'économie réelle de cette fusion !!

certes il y avait certains services en doublons qui n'avait pas lieu de perdurer,
mais la restructuration en elle même continue à coûter tres cher en efficacité et en résultat !!

le traitement n'est pas à la hauteur du nombre de sans emplois !
mais il faut reconnaître que les deux anciens services c'était un peu installés dans une inertie administrative un peu trop protocolaire a mon humble avis d'usager ce ses services !

maintenant le problème est inverse les choses sont simplifiée,
mais les compétences semblent être dans une grande confusion entre ceux de l'assédic et ceux de l'ANPE ?
c'est comme le reste ce n'est plus un service publique,
mais une usine à gaz qui doit être rentable !

symbol tout le monde devinent ce que sais le sale boulot !
ce sont les travaux durs physiquement et au intempéries payer une misère !
ceux qui tiennent la pelle ne sont pas souvent Français de souche ! les chefs de chantier par contre oui ! il suffit de regarder autour de chez soi !!




ciao!


 symbol a écrit [21/01/2011 - 14h18 ]  
symbol

Pourquoi ai-je bien pu demander cela ? Il n'y a pas de sales boulots, il y a des boulots durs physiquement et j'estime qu'il vaut mieux un travail que de l'assistanat, c'est pour moi nettement plus digne et plus encourageant. Après évidemment, qu'il ne soit pas estimé à sa juste valeur, c'est autre chose. D'ailleurs bien des gens préfèrent un statut de RMIste avec des aides, que d'aller s'échiner au boulot en touchant un salaire équivalent aux montants de ces aides. Dans ma ville, je peux te citer un pourcentage impressionnant de gens qui fonctionnent ainsi. Et le problème est bien là dans le système qui s'est mis en place depuis des années.

Il faut être réaliste. Des travailleurs sont venus en masse à une époque pour nous aider à reconstruire. Ils se sont investis dans cet effort national. Résultat, ces gens implantés depuis des années, ils ont gagnés, comme bien d'autres, leurs salaires de misère et à ce jour leurs enfants et petit enfants sont parfaitement intégrés, créent aussi des emplois dans leurs entreprises etc...
Je pense que la vapeur s'est inversée depuis un certain temps avec nos " soit disant " acquis sociaux. Faire venir des gens en leur faisant miroiter des aides, une vie meilleure nous fiche dedans car cela vient accroitre le rang des gens demandeurs d'aide et quand je dis nous, je ne parle pas de ceux qui sont à l'abri de soucis financiers (gouvernants se succédant depuis 30 ans, trusts divers etc...)
Cela ne peut pas fonctionner ainsi et cela n'a rien de politique, rien à voir avec le racisme, c'est une question de logique.
C'est quand même bien nous qui à la fin, sommes de plus en plus taxés, soit un pourcentage de gens actifs tentant de gagner honnêtement notre vie et qui voient leurs moyens s'amenuiser au fur et à mesure et je ne parle toujours pas de ceux qui sont à l'abri...

Quand à l'usine à gaz qui doit être rentable, je n'ai pas encore bien compris comment on pouvait rentabiliser un service public qui n'en a pas la vocation, comme l'école, l'administration... d'ailleurs. Par contre utiliser le temps de travail au mieux, redistribuer les tâches, dynamiser et donner les outils pour améliorer les compétences, cela ne peut être que plus efficace pour les usagers. Nous avons tous des exemples où nous nous sommes pris la tête face à tant d'inerties.
Il y a une énorme différence de conscience professionnelle entre un " privé " qui se bat pour gagner sa croute et un " public " qui touche son salaire " advienne que pourra " avec une chape administrative sur la tête, ce qui doit le blaser au fur et à mesure des années.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 14h36 ]  
coeur de patate

c'est facile à dire symbol ça ce voit que tu n'as jamais été au RMI !
quand tu y passera ont en reparlera si tu permet !
ne parle pas de ce que tu n'as pas vécu toi même !
c'est facile de dire que ces gens ne veulent pas bosser !! moi je dit que si il n'y avait pas cette option d'assistance ,ceux sont les patrons qui en abuserait encore d'avantage , comme il abusent des sans papiers !!
vas y donc toi symbol bosser pour des cacahuètes dans l'insécurité ,
tu es une assistée comme les autres,
tout le monde est assisté par les plus faibles qui triment pour les plus gros !!
ça ne veut rien dire ton truc ! ! ça ne tiens pas la route en tous les cas !!
ou alors il faut réorganiser l'esclavage !!




ciao!


 betinaweb a écrit [21/01/2011 - 15h54 ]  
betinaweb

Qu'ai-je pu dire qui t'ai choqué symbol?

Il y en assez d'entendre que tout est la faute des étrangers.Il faut arrêter de secouer le drapeau du FN dés qu'on aborde un sujet.
Des cons,il y en a partout,ce ne sont quand même pas les étrangers qui ont mis notre pays en déficit.
Réfléchissez un peu.Accusez les vrais coupables.Ras le bol de lire tous ces propos anti-étrangers. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [21/01/2011 - 19h31 ]  
symbol

Tu ne m'as pas choqué betinaweb. Je ne suis pas dans ce leitmotiv, c'est de la faute aux... et partir tout de suite sur le sujet FN, c'est tout. Je tente de voir les choses autrement. et tu le sais.
Quant à PdeT, qui ne sait rien de ma vie, de terminer ta phrase avec esclavage, je ne peux que constater que nous allons avoir bien du mal à nous comprendre. Ce n'est pas grave, tu as ta route et moi la mienne.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 20h11 ]  
coeur de patate

pour faire bref Symbol je suis bien content que tu répondes, mais c'est un peu un dialogue de sourd comme souvent sur ce site c'est vrai que tout cela en congrégations aveugles virtuels ,
ce n'est pas gagné d'avances !
cependant je m'insurge bien sur devant les poncifs qui consistent à dire que les RMIstes sont des fainéants qui ne veulent pas bosser, enfin des feigniasses quoi !!
mais en revanche je me mobilise contre les gens qui fraude froidement toutes ces aides socialles qui à mon sens sont bien nécessaire au jour d'aujourd'hui !!!
comme du reste ceux qui fraudent les impôts d'une manière légale quand ont a les moyens de se payer des conseillés fiscaux se ne sont pas du tout le mêmes sommes qui sont détourné la c'est du 01% au 50 %!! alors arrêtons de nous en prendre a la misère des gens s'il vous plaît et attaquons nous au nanties si nous avons un minimum d'ovaires ou de couilles en fait un RMISTE coute pendant 5 ans juste un mois de salaire à sarko !! il faut relativiser les choses parfois !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 20h45 ]  
coeur de patate

oui Framboise 72 avec toi je me sens capable de rester courtois, mais je vois bien avec vos discours que Marine Lepen a un océan de bonheur devant t"elle ils ont réussi leur sombre besogne !!
ahhaha
a force de toujours stigmatiser les plus faibles, vous vous ridiculisés c'est tout !!
finalement ça ne retombera que sur votre responsabilitée de toujours répèter pareil !
au bout d'un moment les gens ne vont plus vous croire !
!ahhahaha enfin bon ça m'est bien égal, par ce que un beau jour ça se retournera contre vous fatalement ont ne peu pas être si méchant sans le payer un jour ou l'autre ! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [21/01/2011 - 21h05 ]  
betinaweb

Bonsoir symbol,
dans mon premier post,je n'ai pas parlé du FN,mais de la haine des étrangers dont faisait part Framboise.
Il est vrai que plusieurs questions sont ouvertes sur ce sujet et je vois le manque de tolérance de certains.C'est bien dommage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [22/01/2011 - 12h49 ]  
symbol

Vous savez, je crois que nous tentons d'être honnête avec nous-mêmes, d'être juste et comme vous dites toutes les dérives, les détournements, les malversations nous font réagir.
Bien sûr que nous devons employer au mieux ces aides et lorsque je parle de ce statut de RMIste, ce n'est pas pour le traiter de fainéant, mais juste pour parler de la valeur au travail qui n'est pas récompensée. Un travail rémunéré correctement le motiverait plus et il aurait envie de se battre pour en trouver un. C'est un cercle infernal que de se retrouver dépendant de ces aides et moralement, cela devient de plus en plus dur de se donner un coup de fouet pour réagir.

Et comme je ne sais comment m'attaquer à quelque chose que je ne maîtrise pas, je ne peux que regarder en moi et me dire, et dire aux autres que nous avons tous les outils, toutes les ressources dont nous avons besoin car la " vie " dépend de nous. Ce que nous en faisons dépend de nous et que le choix nous appartient. Si chacun s'ouvrait à cette confiance peut être que nous arriverions à enfin penser qu'en nous transformant en être tout-puissant, la réaction serait aussi la transformation de ce monde extérieur. Ce sont justement les plus faibles qui peuvent comprendre cela car ils savent ce que c'est de batailler( pour eux, pas contre quelqu'un, c'est vain et douloureux ). Aucun intérêt pour ceux qui tiennent les rênes du pouvoir en place et qui nous manipulent. Eux on parfaitement compris comment nous asservir.

Je ne pense pas que cela soit un dialogue de sourds mais plutôt des interprétations différentes en fonction de nos vérités à chacun. Il faut juste savoir ce qu'est réellement notre vérité et faire le tri dans ce que l'on peut entendre en restant prudent sur le bourrage de crânes de certains qui ne tentent de servir qu'au mieux leurs intérêts.

Merci à vous de me lire.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [22/01/2011 - 22h10 ]  
coeur de patate

ne t'inquiète pas Symbol , les grosses feignaisses ont le temps de te lire !!hahaha !!
mais le samedi un peu tard !!ahah !

bien sur que dans une grande utopie que trouvé un travail adapté et raisonnablement rémunérer est toujours mieux que de condamné les gens à rester enfermés chez eux ,sans voir personne !
à se monter le bourrichon du désespoir ! c'est en quelque sorte une Lapalissade !!

mais silence radio !! ce travail n'existe pas alors il faut bien se débrouiller ! et deux cent ou trois cent euros par mois ne sont qu'une subsistance qui permet de ne pas mendier dans la rue si non si tu as un esprit médievaliste et que tu veux retourné a cette époque libre a toi ou à vous autres !! je m'en moque je n'ai pas d'enfants !!hahahahahah




ciao!


 symbol a écrit [23/01/2011 - 11h59 ]  
symbol

Pas de problèmes, j'ai largement dépassé le moyen âge en pensées et reste dans la moyenne de l'âge pour penser et comme j'ai un enfant, cela ne sera pas, après moi le déluge, car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier et que l'enfant habite la maison de demain.
Et si tu adoptais LOL




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [23/01/2011 - 12h32 ]  
coeur de patate

pour le moment ce que je vois autour de moi depuis l'an 2000 n'est que régression et délabrement sociale !
tiens symbol du devrais aller donner ton avis sur la question sur l'ordre nouveau mondial je suis curieux de savoir ce que tu en pense !! :-/
http://www.youtube.com/watch?v=wuK6SZ40poQ&feature=related





ciao!


 coeur de patate a écrit [23/01/2011 - 12h33 ]  
coeur de patate


http://www.web-libre.org/questions/styles-de-vie_5572/nouvel-ordre-mondial-qu-en-pensez,35994.ihtml




ciao!


 symbol a écrit [23/01/2011 - 12h59 ]  
symbol

Rien que d'entendre ordre nouveau mondial, cela me file la chair de poule par froid de canard...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [23/01/2011 - 13h05 ]  
coeur de patate

eh bien oui justement ça fait peur et à juste titre ! :-o
c'est ce qui se passe peu à peu autour de nous imperceptiblement !
c'est un avenir bien noir qui nous attend si personne ne réagi !!
l'étau se resserre chaque jour un peu plus !




ciao!


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.