Evoluer facilement après de longues études ?



lucia-cartmann
Cette question a été posée par Lucia Cartmann, le 07/06/2009 à à 13h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lucia Cartmann a écrit [07/06/2009 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lucia Cartmann

Je suis démoralisée car j'ai fais de longues études (commerciales) et ça fait deux ans que j'ai quitté les études et j'occupe que des postes vraiment "nuls". Je réalise des missions d'intérim où mes compétences sont très peu reconnues vu que je ne peux pas les mettre en pratique. Je sais vous allez me dire, tu devrais te réjouir d'avoir du travail en ces temps mais j'avoue que j'alterne entre périodes de chômages et missions d'intérim. Et je suis terrifiée à l'idée de ne jamais évoluer et occuper le poste de mes rêves. Je suis quelqu'un de très travailleur mais le manque d'expérience me fait douter et je n'arrive pas à m'affirmer. Et j'ai peur de perdre toutes les compétences acquises en réalisant des missions si nulles.
Dites moi ce que vous en pensez? qui est dans mon cas ? comment le vivez-vous?




 cochise_fr a écrit [07/06/2009 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous l'avez signalé, de longues études ne donnent pas d'expérience pratique, même elles sont servies par un diplôme qualifié. C'est à mon avis, la tromperie du système scolaire actuel, qui ne date pas d'aujourd'hui, qui pousse à faire faire des études supérieures surement intéressantes, mais qui ne débouchent pas particulièrement sur des postes disponibles, et à faire croire que du travail agréable et super bien payé va tomber tout cuit dans la besace du récipiendaire.

A moins d'avoir un cercle de 'relations' adapté et efficace, la réalité des entreprises est bien différente. Ce qui importe, c'est l'efficacité ET la confiance que l'on peut mettre en un (une) individu inconnu pour faire un travail donné. C'est peut être un peu 'vieux jeu' mais cela a fait ses preuves.

Vous ne parlez pas de vos compétences, de vos acquis, mais puisque ce sont de 'hautes études' et que vous semblez dynamique, vous avez toujours le recours de créer votre propre entité de travail afin de proposer des services adaptés de vos compétences.

Bon courage.... ne désepérez pas, quand on est compétent, il finit toujours par y avoir une place pour soi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Lucia Cartmann






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.