Être sur-qualifié, possible ou une sortie de secours pour employeurs ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 15/06/2011 à à 10h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [15/06/2011 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Au fond, qu'est-ce être sur-qualifié? Peut on réellement être sur qualifié pour quelque chose? Comment le savoir sans une preuve sur le terrain?
Á être réelle la sur qualification, n'est elle pas un problème du candidat plutôt que de l'employeur? Ou il vaut vraiment mieux que chacun soit à sa place?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Mana a écrit [16/06/2011 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Beaucoup de non-sens peuvent être constatés sur le marché du travail, comme la sur-qualification sur laquelle tu poses le doigt aujourd'hui. Pour les employeurs, il n'est pas très bon d'engagé quelqu'un qui a une liste de diplômes longue comme le bras, beaucoup préfère avoir quelqu'un de moyennement qualifié mais avec de nombreuses expérience que quelqu'un qui sort de l'école et qui n'a encore rien fait dans la pratique tout cela pour ne pas former les employés.
La sur-qualification est un fléau pour ceux qui sortes des grandes écoles et qui ne parviennent pas à trouver d'emploi, mais comment trouver son premier emploi en rapport avec ses connaissances si le CV et encore vierge et que la majorité des employeurs demandent des personnes avec de l'expérience ? Les le serpent qui se mord la queue comme on dit...
On est pas sur-qualifié, on est juste près pour le domaine qu'on a choisi mais les employeurs, ce n'est pas souvent de cet oeil là qu'ils voient les choses.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [16/06/2011 - 11h21 ]  
Tofinho

Faut il une vrai grande expérience pour, par exemple, ranger des étagères dans un super marché ou vendre des chaussures? Ou passer un coup de balais dans un centre commercial?

Je dirais qu'on en revient plutôt à la question du "délit de sale gueule".




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Chantal D a écrit [16/06/2011 - 11h56 ]  
Chantal D

Être sur-qualifié, bombardé de diplômes ne prouve pas l'efficacité d'une personne, et la plupart des employeurs commencent à le comprendre. Rien ne vaut l'expérience acquise pour obtenir un bon résultat. Beaucoup de ces sur-qualifiés, et ça je l'ai vu chez mon ex employeur, ont été engagés comme cadre sans connaître le fonctionnement de l'entreprise, tout a été chamboulé, rien ne va plus, les employés ne savent plus où tourner de la tête, alors qu'avant lorsqu'un cadre était nommé, il l'était pour sa compétence, et pouvait diriger un service sans problème. C'est le cas maintenant dans beaucoup d'administration. La sur qualification n'est certainement pas une porte de secours pour les employeurs, seule l'expérience peut compter.




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.