Est-il préférable de faire des études pour rentrer dans la gendarmerie ?



audidoudou
Cette question a été posée par audidoudou, le 25/04/2011 à à 12h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 audidoudou a écrit [25/04/2011 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audidoudou

Bonjour, je m'appelle Aude, et j'ai passé mes tests pour rentrer dans le gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire (GAV) agent de police judiciaire adjoint (APJA) et je suis dans l'attente de la réponse.
Cependant je me pose une question: est-ce qu'il ne serait pas mieux, ou plus facile, de continuer en fac de droit afin d'avoir un master de droit pour passer directement l'examen d'officier de police judiciaire adjoint, plutôt que de passer d'abord par gendarme adjoint volontaire ?
Merci de m'avoir lu :)




 coeur de patate a écrit [25/04/2011 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

eh bien d'une manière général c'est toujours mieux de faire un maximum d'études !
effectivement si tu en a la possibilité continue la fac et tu auras un poste beaucoup plus gratifiant !!
et même pour ton épanouissement personnel ce ne sera que préférable !! ;-)




ciao!


 audidoudou a écrit [25/04/2011 - 15h27 ]  
audidoudou

Merci "coeur de patate" :-) Je pense que si j'ai raté les tests de selection, je passerais par 3 ans de fac.¨Puis je retenterais ma chance ^^




 Mana a écrit [27/04/2011 - 09h29 ]  
Mana

Tu es déjà en fac en fait ? Car un master de droit c'est 5 ans. Mais en effet si tu poursuis des études au lieu de passer tout de suite le concours pour entrer en école de gendarmerie, tu pourras prétendre à un post de plus haut grade avec tes années d'étude en bagage.
Après avoir passé le concours d'officier de police judiciaire, il faudra quand même passer 1 an dans une école de police pour être formé.

Pour avoir le maximum d'information sur le recrutement en gendarmerie, les études à faire, les concours, écoles et formations, je te conseille de te rendre sur ce site : http://www.lagendarmerierecrute.fr/ où toutes les informations sur les carrières et métiers de la gendarmerie y sont détaillés.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à audidoudou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.