Lors d'un entretien d'embauche, comment adopter le look qui fera mouche ?



bouli
Cette question a été posée par Bouli, le 22/09/2007 à à 20h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/09/2007 - 01h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce qui est demandé à un entretien d'embauche, c'est de démontrer sa compétence pour le poste convoité. Le mieux est d'être naturel et en conformité avec l'emploi escompté. Il va de soi que ni le sapin de Noël ni le va nu pieds n'ont de chance à ce jeu, mais tromper son employeur potentiel en essayant de passer pour ce que l'on est pas est très souvent mal vu, à moins que vous ne soyez capable de conserver le camouflage en permanence.
Quelques postes bien particuliers nécessitent des tenues "décorées" en adéquation avec l'emploi, mais c'est plutôt rare.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 deedlit a écrit [24/09/2007 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Lors d'un entretien d'embauche il est préférable de ne pas en faire trop. En ce qui concerne le look qui fera mouche, il vaut mieux porter des vêtements assez discrets, pas trop provocateurs mais des vêtements qui puissent tout de même refléter ta personnalité. Quant aux accessoires, il ne faut pas non plus en abuser. Et puis la tenue dépend énormément du travail pour lequel on postule. Entre un entretien d'embauche pour un job de styliste ou pour un job de banquier, les critères ne seront pas les mêmes.




« Difficile de se connaître soi même. »


 Caro a écrit [18/10/2007 - 17h59 ]  
Caro

Le recruteur fera certainement plus attention à la netteté de tes ongles qu'à ton look! Si tu as l'air un peu crade, il en déduira une certaine forme de négligence... Tout comme un surpoids peut dissuader un recruteur d'embaucher quelqu'un sous prétexte que ça prouverait une certaine forme de laxisme ou de fainéantise...




 Mana a écrit [03/05/2012 - 08h39 ]  
Mana

Le look que tu vas avoir pour l'entretien d'embauche va dépendre de la société chez laquelle tu as postulé. Si par exemple, tu vas à un entretien pour un poste de commercial dans une boite qui vient d'ouvrir, qui vise un public jeune et dynamique, tu ne vas pas y aller avec la cravate bien serrée mais plutôt avec une chemise simple, une veste ou un gilet, des chaussures de ville, un pantalon classique... Si tu vas postuler dans une banque là, il te faudra un look approprié : costume 3 pièces, cravate etc...
Pour les filles surtout, ne mettez pas de mini jupe ou de décolleté plongeant, car même si vous êtes sur de pouvoir faire du charme au recruteur, il n'est pas dit qu'il ne sera pas assisté par une collègue lors de l'entretien et elle, ne sera pas très sensible à vos atouts.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Bouli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.