Emplois d'avenir, sur quoi peuvent t-ils déboucher ?



vasur
Cette question a été posée par vasur, le 08/11/2012 à à 11h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vasur a écrit [08/11/2012 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vasur

Selon vous, les "emplois d'avenir" peuvent t'ils déboucher sur des emplois perennes pour les jeunes ?




 bougainvilliee a écrit [08/11/2012 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
En principe ils devraient déboucher sur l'avenir.
Ceci dit je ne sais pas très bien ce que sont les emplois d'avenir ?
Est-ce des emplois qui ont de l'avenir ? Peut-être.
A une époque où aucun emploi n'est durable, on peut se poser la question.

Mais pour répondre à ta question : le gouvernement espère que cela va déboucher sur des emplois pérennes.
Cependant, vu les bouleversements actuels, autant économiques que sociétaux, on peut se demander si cela a des chances de se prolonger.
Cependant; il faut jouer le jeu, par défaut.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [09/11/2012 - 00h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme toutes les autres solutions depuis 40 ans, cela ne sert à rien d'autre que de planquer des chômeurs hors des statistiques. Tous les gouvernements l'ont fait pour faire artificiellement baisser le taux de chômage.....qui est en permanence faux.

Comme toutes les aides de toutes sortes, cela coûtera très cher aux contribuables, et cela permettra d'augmenter les bénéfices des actionnaires des entreprises concernées. Une nouvelle escroquerie financière de plus a mettre au tableau des escrocs qui dirigent le pays depuis 40 ans.

Plutôt que des aides de toutes sortes, il serait bien plus économique de créer un revenu minimal décent pour tous les citoyens du pays, garanti et indexé au coût de la vie, avec des droits et des devoirs attachés et communs à tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missminimi a écrit [09/11/2012 - 10h24 ]  
missminimi

J'avais une assez bonne image de ces Emplois d'avenir mais à force de vous lire je commence à me dire que vous avez raison.
Mais que faire alors pour relancer un peu l'emploi et faire baisser ce taux de chômage qui ne cesse d'augmenter ? Moi je vois cette mesure des emplois d'avenir comme un premier pas, et j'espère de tout coeur que ça va porter ses fruits




Don't panic let love in !


 cochise_fr a écrit [09/11/2012 - 10h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le chômage est entretenu artificiellement pour que les entreprises trouvent des salariés à bas prix et pas trop revendicatifs puisqu'ils savent qu'il y a 4 postulants au moins pour leur poste. De plus il est augmenté par l'immigration elle aussi entretenue pour faire baisser le coût du travail. De plus, ils ont même le droit de travailler en étant en situation irrégulière en France, ce qui, à mon avis, est un comble de l'hypocrisie gouvernementale.

S'il y avait un revenu minimal pour tous les citoyens, on connaîtrait le salaire minimal par définition et ces problèmes ne se poseraient plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [12/11/2012 - 17h19 ]  
Dunamis

L'emploi d'avenir, s'il fonctionne même temporairement pour les "sans qualification", augmentera le nombre de chômeurs chez ceux qui seront nommés les "trop qualifiés" et auxquels on dira "qu'ils privent de ce poste quelqu'un de moins qualifié".
Déshabiller Paul pour habiller Jacques,quoi.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à vasur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Contrat avenir : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.