Ai je le droit de prendre un huissier ?



karine62
Cette question a été posée par karine62, le 23/02/2013 à à 15h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 karine62 a écrit [23/02/2013 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karine62

Bonjour

voila le dilemme l'année dernière en Septembre mon patron ayant pas verser mmon salaire de Aout et mes 48 heures d heures supplémentaires j'ai décider de l'appeler de la il me demande d'attendre une quinze de jours , j'accepte ( quelle belle connerie ) , je rappel au bout de quinze jours de la il m'annonce que la société va mal et qu'il vas ce mettre en liquidation judiciaire il me sort que tout vas aller très vite le mois de septembre s'écoule je continue a travailler pour pas me mettre dans mon tord mais je commence a perdre patience j'entame le mois d'octobre ou je décide d'aller déposer un dossier au prud'hommes le lendemain d'avoir déposer le dossier mon patron me tel et me demande de passer chez lui ou il me donne une enveloppe avec 400 euro en liquide a l’intérieur (oui la meilleure je vous ai pas dis je travaille pour lui depuis presque deux ans et il m'a toujours payer en liquide) , de la je lui annonce que j'ai déposer un dossier au prud'hommes il me tape sa tête de chien de cocker , novembre commence il me re tel et me dis de passer pour une autre enveloppe de 400 euro que j'ai refuser , j'ai pris un avocat car nous passions en conciliation le 21 novembre , il est même pas venu a la conciliation j'ai obtenue une rupture de contrat au tord de l'employeur immédiate , je passe en jugement le 4 mars j'ai appeler mon avocat vendredi il ma dis de n'avoir toujours pas reçu les conclusions de son avocat a lui , si le jugement ce déroule le 4 mars ai je le droit de prendre un huissier ?? car de plus je ne peux pas toucher d’indemnités chômage car il paie pas son expert comptable donc il me manque mes 6 derniers bulletins de paies et mon attestation d employeur

merci a ceux qui lirons et qui répondrons




 oyster a écrit [23/02/2013 - 17h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Allez voir votre avocat .....




 cochise_fr a écrit [23/02/2013 - 17h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un peu vulgaire.....mais vous êtes dans la merde.
Pourquoi.?
Parce que votre patron peut en toute légalité faire traîner les choses longtemps, bien plus longtemps que vos finances personnelles ne pourront le supporter.
De plus, s'il s'organise bien, il peut devenir insolvable et vous ne récupérerez rien de sa part.

Il faut demander à votre avocat de faire valoir le "fond de garantie des salaires" pour vos salaires impayés (et congés payés et autres sommes dues) . Si vous n'avez signé aucun reçu de vos règlements en espèces (et uniquement dans ce cas) vous pouvez même déclarer (de mauvaise foi je vous l'accorde) que vous n'avez rien reçu pour ces mois là. Le FGS, après pas mal de tracasseries administratives et de paperasses en tous genres vous versera la totalité de vos revenus si vous ne dépassez pas le plafond d'indemnisation prévu ce qui est probable.....mais dans plusieurs mois..... et entre temps, vous pouvez crever tranquille.

En plus, il y a de bonnes chances qu'il n'ait pas non plus payé ses charges sociales dont une partie vous appartient puisqu'elle fait partie de vos salaires. Si c'est le cas, il faudra en plus porter plainte pour escroquerie et détournement de fonds au pénal et à titre personnel du chef d'entreprise. Si vous êtes reconnue victime, ce qui est probable, une autre caisse de garantie vous versera les indemnités que le tribunal vous aura attribuées au procès.....là encore après plusieurs mois, voir années....et là encore, entre temps, c'est "démerdez vous vous-même".

Elle est super la justice en France.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [23/02/2013 - 23h31 ]  
betinaweb

Pour votre question,l'huissier ne servira à rien,c'est votre avocat qui doit vous aider dans vos démarches.Bon courage car votre affaire est bien compliquée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 karine62 a écrit [24/02/2013 - 06h58 ]  
karine62

merci de vos réponse je vais laisser passer le jugement et je vais devoir me armer de patience !!




 Anonyme a écrit [24/02/2013 - 08h38 ]  
Anonyme

Prendre un huissier ? cela ne vous servirait à rien, il faut savoir qu'un huissier ne pourrait intervenir qu'à la suite d'un jugement de condamnation par le conseil des prud'hommes de votre ex-employeur pour recouvrer les sommes auxquelles il a été condamné par cette juridiction. Il faut donc attendre le jugement qui le condamne. En plus, sachez que si votre avocat n'a pas reçu les conclusions de la partie adverse, votre procès aux prud'hommes sera sans doute reporté, car vu la date du 4 mars, c'est un peu juste ! Ce qu'il serait intéressant de connaitre, c'est de savoir si votre ex-employeur a réellement été mis en liquidation judiciaire ! car dans ce cas, c'est le liquidateur judiciaire qui pourrait remplir les papiers indispensables à votre inscription à Pôle Emploi et de ce coup pouvoir toucher vos indemnités de chômage, mais je suppose que votre avocat s'est déjà renseigné sur ce point précis.




 karine62 a écrit [26/02/2013 - 14h54 ]  
karine62

Oui et moi de mon coté aussi je me suis renseigner , il sait toujours pas mis en liquidation !!




 oyster a écrit [26/02/2013 - 15h58 ]  
oyster

Cochise est dans le vrai ....

et ,le tribunal des prud'hommes est toujours réaliste ,aussi ayez confiance.





 karine62 a écrit [26/02/2013 - 16h24 ]  
karine62

je croise les doigts j'ai plus que sa a faire attendre le 4 mars




Répondre à karine62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.