Je viens de donner ma démission, ai-je droit aux Assedics ?



louloute1976
Cette question a été posée par louloute1976, le 22/01/2008 à à 20h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [22/01/2008 - 22h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonjour louloute1976, Avant de donner sa démission, il vaut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 bougainvilliee a écrit [22/01/2008 - 22h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour louloute1976,
Avant de donner sa démission, il vaut mieux consulter un syndicat ou un conseiller du Salariés (le conseiller du salarié intervient normalement lors des entretiens préalables au licenciement, mais il peut vous orienter et vous diriger sur une autre personne pour vous aider dans cette situation). C'est gratuit.
Mais c'est fait. Une démission, surtout pour convenance personnelle, ne donne en principe pas droit aux Assedics. Cependant, après un laps de temps, qui est de trois mois, si les lois n'ont pas évoluées, vous pouvez y avoir à nouveau droit. Bien entendu il faut en faire, à nouveau la demande et à temps.
De toute façon que vous y ayez pas droit ou non, allez vous y inscrire. La carence de trois mois partant à partir de la date de votre inscription. Profitez-en pour expliquer votre cas et connaître vos droits et possibilités d'être prise en charge. Parallèlement, prenez contact avec un syndicat qui pourra également vous conseiller.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [22/01/2008 - 22h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Bonsoir louloute1976
je crois bien que notre cher bougainviliée a encore raison 8-) aprés un tel discours que dire ?
bonsoir bougainvilliée comment vas-tu ?




lulufamilly31.skyblog.com


 leonidas a écrit [23/01/2008 - 00h50 ]  
leonidas

J'ai bien peur que tu n'es droit en rien malheureusement ! en effet toute démission s'entend par l'abandon de sont travail résultant d'une décision unilatérale, dans ton cas du salarié et donc aux yeux des assédics tu ne peut prétendre à êtres indemnisé ! Les textes sont assez clairs dans ce cas présent ! ;-( bon courage !




CARPE DIEM


 Mass a écrit [23/01/2008 - 02h17 ]  
Mass

Je voulais juste apporter une précision concernant le délai avant l'ouverture des droits aux Assedics est de 122 jours après démission ce qui correspond à quatre mois il me semble ou alors à 90 jours s'il ya eu reprise d'activité entre deux. Ceci dit pendant la période de non indemnisation, il faut faire une recherche active d'emploi et le prouver. Je pense qu'ils sont de plus en plus rigoureux là-dessus et certains plaisantins se retrouvent à l'issue de ces 4 mois sans indemnisation car ils n'ont pas pu apporter de preuves suffisantes de recherche d'emploi. Ton problème est celui de plusieurs femmes malheureusement et je trouve cela bien dommage. bon courage à toi.




 Chu Fu a écrit [23/01/2008 - 11h32 ]  
Chu Fu

Euh, excusez-moi, mais je n'ai pas compris pourquoi lulu 31 ( que j'aime bien, au demeurant, ce n'est pas une attaque personnelle !!! salut lulu ! LOL) se retrouve avec un max de vote pour sa réponse alors que c'est boug' qui a répondu très précisément à la question et que lulu s'est contentée d'acquiescer !!!
Ce n'est pas juste ! Je viens donc de voter pour boug' pour réparer cette injustice !
Sinon, rien à ajouter pour répondre à la question, il a tout dit !




 Chu Fu a écrit [23/01/2008 - 11h35 ]  
Chu Fu

Euh, c'est encore moi... c'est bizarre, quand je suis arrivée sur la question, boug' n'avait aucune étoile et lulu faisait carton plein !!!!
Du coup, vous allez sûrement vous demander le pourquoi de ma réaction, donc je vous explique ! Ce sont sans doute les aléas du Web !
A plus tout le monde




 lulu 31 a écrit [23/01/2008 - 20h14 ]  
lulu 31

je confirme chu fu j'ai juste confirmé la réponse de boug... je n'ai pas vu les votes car j'ai eu un petit beug hier soir, et ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas de ta remarque tu as tout à fait raison j'aurais fais la même chose ;-)
bises
lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 leonidas a écrit [25/01/2008 - 23h49 ]  
leonidas

justice est donc faite ! merveilleux, la réciprocité n'existe pas forcement dans ce bas monde n'est il pas ?




CARPE DIEM


Répondre à louloute1976






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.