Convocation ANPE ratée.. Radiation des ASSEDICS... Que faire ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 28/08/2007 à à 16h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iwashi a écrit [28/08/2007 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

J'ai reçu une convocation ANPE pendant que j'étais en vacances avec mes parents. Evidemment, je n'ai donc pas vu cette convocation avant mon retour, qui était dans ma boite au lettre avec une lettre de radiation des Assedics envoyée peu de temps après... Que dois-je faire ?




 Ley a écrit [28/08/2007 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Il faut que tu contactes les Assedics car même si tu as reçu un courrier, cela ne veut pas forcément dire que tu es déjà radié. Dans le cas contraire, tu devras effectuer les démarches de réinscription auprès de l'ANPE.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cochise_fr a écrit [28/08/2007 - 18h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première chose à faire est de te présenter dès l'ouverture afin d'être le premier (quelques jours en retard, c'est mieux que pas du tout) à la convocation reçue, sans être agressif, sans râler (quoi que tu en penses), avec humilité, avec des excuses sincères (même si tu n'en penses pas un mot) afin que l'on te reçoive et que tu puisses t'expliquer. Ce n'est pas gagné d'avance mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas. Ces gens là ne sont pas des monstres, et parfois ça marche.... tu es réintégré sans séquelles.
Tu peux essayer de jouer sur le laxisme de la Poste.... bien connu de tous (vrai ou pas n'a pas d'importance), si les courriers étaient des courriers simples non recommandés. S'ils n'ont pas de preuve de ton absence, inutile de leur dire que tu étais "en vacances" car tu te mettrais en tord puisque tu aurais du les prévenir avant ton départ.....ça, tu étais censé le savoir.
Quelques excuses:
- courrier jamais reçu.
- facteur remplaçant.
- courrier mis dans la boite du voisin.... qui, lui, était en vacances,et qui vient de rentrer.
- courrier parti il y a 15 jours, mais arrivé seulement hier.
....à adapter aux circonstances, ce ne sont pas des idiots non plus.
Prépare ta plaidoirie un peu à l'avance afin de ne pas être pris de cours ou surpris par une question sournoise.

et si ça ne marche pas, comme le dit Ley, direction réinscription.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [29/08/2007 - 11h00 ]  
karol

Bonjour, Il m'est déjà arrivé de rater un RDV ANPE et si tu as une bonne excuse (en l'occurrence c'est le cas puisque tu étais en vacances, tu n'as donc pas pu prendre connaissance de ta convocation) tu ne seras pas radié de la longue liste des demandeurs d'emploi. Appelle les, explique leur ton cas et ils te diront d'envoyer un courrier justificatif (essaie de leur donner un maximum d'éléments, éventuellement des preuves de tes vacances... et encore! Je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire). Quoiqu'il en soit, le seul recours c'est le courrier. Ils ne feront rien par téléphone, ni même en face à face si tu vas les voir. Tu pourras juste obtenir des explications (ce qui est déjà bien). Tu es sûrement parti en vacances très longtemps dans la mesure où l'ANPE envoie ses courriers presque 1 mois à l'avance... J'espère que tu n'es pas parti à l'étranger plus de 35 jours parce que si c'est le cas, tu aurais dû en avertir les assedics... et dans ce cas là, il vaut mieux rester discret.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [29/08/2007 - 11h12 ]  
karol


Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'incriminer la poste qui fonctionne très bien en France. Cette excuse est vieille comme le monde et si tu écris ça dans un courrier, les agents des assedics ou de l'anpe n'y croiront pas une seconde!

Sois sincère, tu as tout à fait le droit de partir en vacances. Surtout en pleine saison estivale. Au moins c'est une excuse crédible. Ils savant se montrer très compréhensifs du moment que tu les tiens informés (j'ai loupé deux convocations, je sais de quoi je parle).

Tu peux partir quelques temps sans pour autant en informer les assédics. Par contre, tu es légalement obligé de les prévenir si tu t'absentes plus de 35 jours (je ne sais pas si c'est valable lorsque tu restes sur le territoire français, un internaute pourra peut-être nous éclairer sur la question...)

Envoie leur vite un courrier en leur présentant tes plus sincères excuses et en leur affirmant haut et fort ta volonté de trouver du travail rapidement et donc, d'obtenir un nouveau rendez-vous avec un de leurs agents (ça contribuera à atténuer leurs suspicions!)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 WebBizNess a écrit [26/03/2008 - 12h57 ]  
WebBizNess

Bonjour, L'excuse du retard de la poste, ou l'envoi différé de la convocation avec affranchissement à la date de leur choix ? Cela vient de m'arriver et j'ai un gros doute, mais le processus de radiation est lancé ! Toujours est-il que c'est à moi de prouver ma bonne foi. Et à part la vérité, je ne vois pas d'autre moyen. Situation déjà vécue, radiation tous azimuts pour tous les motifs possibles, franchement je commence à avoir d'énormes inquiétudes et suspicions sur notre chère administration. Ce n'est que mon avis mais quand même... Bonne journée




 bdurand a écrit [04/04/2008 - 10h27 ]  
bdurand

Bonjour,

Non non, l'excuse du retard de la poste n'est pas bidon. Cela arrive bien souvent, sans parler du fait que parfois le courrier ne part jamais de l'ANPE même si le logiciel que votre interlocuteur de l'ANPE a sous les yeux indique le contraire. (témoignage d'une chomeuse radiée par l'ANPE et qui s'est vu expliquée par une personne de l'ASSEDIC que son courrier était réglé sur mode d'envoi "automatique" ce qui expliquait le fait qu'elle n'avait rien reçue...). Donc pas d'inquiétudes, si vous n'avez pas reçu votre courrier, rédiger un recours hiérarchique devant le Directeur délégué de l'ANPE : vous trouverez toute la procédure indiquée ici, avec des modèles à disposition et même de la jurisprudence à citer : http://www.recours-radiation.fr Gardez également à l'esprit que si cette décision de radiation vous met dans une situation financiere catastrophique, vous avez la possibilité de déposer une requete en urgence devant le tribunal administratif pour stopper les effets de la procédure : plus de détails toujours sur le même site : http://www.recours-radiation.fr/rediger_recours_anpe/refere_suspension.html

Tenez nous au courant des résultats




 WebBizNess a écrit [05/04/2008 - 12h06 ]  
WebBizNess

Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse, même si entre-temps j'ai résolu le problème. Pour mon cas, je suis en création d'entreprise et ce statut me donne une certaine crédibilité. Mais, pour ce qui est des recours, pour les cas ordinaires, ce sont des procédures interminables qui n'empêchent quand même pas une situation financière de s'aggraver à tel point que même si les décisions finales sont en votre faveur, c'est trop tard ! Et la tendance actuelle est plutôt à l'extermination des mauvais chomeurs qui font rien quà pas travailler et qui mange le pain du bon peuple des fourmis... Hihihi... Et tous les subterfuges sont bons !... Z'allez voir au printemps... Le chiffre des demandeurs d'emploi va baisser... pour préparer l'été !... Enfin bon... votre réponse risque d'être fortement utile pour nombres d'entre nous. cordiales salutations




 malika97420 a écrit [20/04/2010 - 17h12 ]  
malika97420

Bonjour, moi aussi j'ai raté mon rendez vous aujourd'hui avec l'anpe, et je ne sais pas quoi faire ! Une amie ma conseiller de me présenter demain à la 1 ère heure avec un courrier d'excuse expliquant mon absence, je pense que je vais faire ça ! Le fait est que j'ai complètement oublier mon rendez vous parce que je me suis inscrite le 2 mars et c'est que le 20 avril qu'ils m'ont trouver un rendez vous, au début je n'avais que ça en tête, je me disais " c'est bientôt bientôt, d'oublis pas la date !" et au fil du temps j'ai fini par oublier ! Personnellement je ne cherche pas vraiment un boulot, je suis actuellement étudiante, c'est ma dernière année là,et en fait j'ai fais une demande de formation pour la rentrée septembre grâce à l'organisme ANT ils aident les jeunes pour la mobilité etc... ils prennent tout en charge , et dans leur brochure d'inscription ANT il est obligatoire d'être inscrite à l'ANPE, c'est pour ça que je me suis inscrite...
Vous en pensez quoi? aider moi sil vous plaît ;-(




 lily40 a écrit [03/06/2010 - 13h07 ]  
lily40

Bonjour, J'ai un problème. J'ai reçue une convocation de l'anpe pour un rendez-vous je l'ai vue ce midi quand je suis rentrer de trois jours d'absences. Je ne peut pas m'y rendre car il faut que je garde mon frère et la soeur de 7 et 6 ans Et ma mère a intercepter mon courrier quand jetait pas la de 3 jours Et a appeler L'anpe pour leur dire que je ne pourrais pas venir car ma grands mere ce retrouve a l'hôpital suite a un AVC. Ils demandent des justificatifs comment je fait puisque ces pas vrai?




 karol a écrit [03/06/2010 - 14h39 ]  
karol


Ne panique pas. Tu as tout à fait le droit d'être absente à un RDV ANPE à partir du moment où cela n'est pas systématique.

Demande à ta mère de t'écrire un mot. Elle peut rester fou en disant que ta grand-mère était dans un état de santé très délicat et que tu as souhaité te rendre à son chevet.

Appelle ton conseiller et explique lui en t'excusant platement.

Ca va passer c'est sûr. Mais n'oublie pas le prochain RDV sinon tu risques de perdre tes assedics.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [03/06/2010 - 14h40 ]  
karol


Ou sinon, autre solution, la meilleure: dis leur la vérité. Que tu ne peux pas venir parce que ta mère exige que tu gardes tes frère et soeur.

Ce n'est pas de ta faute après tout. C'est de celle de ta mère.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lily40 a écrit [03/06/2010 - 15h40 ]  
lily40

Oui Tu as raison. Pour les assedic je ne touche rien mais bon ces pas une raison. L'anpe mont encore changer de conseillère je ne la connaît pas la nouvel donc je n'ai pas son numéros. Et quand j'appelle ils ne me la passe pas. Merci en tout cas pour avoir répondu et pour tes conseils.




 lily40 a écrit [03/06/2010 - 15h42 ]  
lily40

Je risque pas de me faire radier? Car si ces le cas je n'ai plus de couverture social jusqu'à ce que je me réinscrive.




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.