J'en suis à mon 11ème contrat. Comment dois je m'y prendre ?



28lion
Cette question a été posée par 28Lion, le 16/03/2007 à à 19h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 VIVI59 a écrit [16/03/2007 - 19h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
VIVI59

Tu peux en informer le gref du tribunal des prud'hommes ou contacter un inspecteur du travail à la DDTEFP Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle. Qui obligera certainement ton entreprise à t'embaucher. Si tu habites lille la DDTEFP se situe rue leon gambetta.




Sylvie


 casper59 a écrit [27/03/2007 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

oui je confirme, tu dois avertir la DDTE car ce sont des contrats abusifs car elle t'offre que de la précarité, un cdd doit être signé dans les cas suivant, pour remplacement d'une personne en congé maladie ou d'une personne en congé parental ou d'un accroissement d'une activité dans un temps donné, même dans un accroissement qui est du à une nouvelle technologie comme la mise en place d'un système d'un nouveau logiciel.mais avant de voir la ddte , essais de trouver un terrain d'entente, une conciliation, regarde tes contrats si l'objet n'est pas différent. car si c'est le cas, tu peux perdre le futur procès.si par contre, c'est le même objet, tu peux dans tel cas, considérer que tu es en cdd, car il n'existe plus de période d'essai et de plus cela serait le même objet, donc on pourrait considérer que le poste peut être créé.




 28Lion a écrit [27/03/2007 - 17h10 ]  
28Lion

Je me suis renseignée, ils ont le droit de me faire autant de contrat qu'ils ont de personne absente, ce qui veut dire qu'ils peuvent me faire plein de petit contrat, tant que le motif est écrit et qu'il est bon...




 casper59 a écrit [27/03/2007 - 17h15 ]  
casper59

28lion , oui je suis d'accord avec toi , mais le contrat a-t-il le même objet, tu dois savoir qu'un cdd, même cumulé ne doit pas dépasser 18 mois, est ce le cas? si c'est le cas , cela a un caractère abusif , car ils peuvent créer un emploi et ils te mettent dans une situation précaire.




Répondre à 28Lion






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.