Les études de médecine sont-elles réellement compliquées ?



aerith68
Cette question a été posée par aerith68, le 21/06/2007 à à 18h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 aerith68 a écrit [21/06/2007 - 18h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aerith68

J'voudrais juste savoir si les études de médecine sont aussi dures que ce que l'on raconte...tjs à "cause" de mon idée de devenir psychiatre... parce que les cours et mon ca fait plutot 2...alors j'ai un peut peur de ne pas réussir...

Mici d'avance !^^




 missharper a écrit [21/06/2007 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je suis désolée de te décevoir, mais oui, les études de médecine sont réellement difficiles. Il faut compter sept ans et plus si tu souhaites te spécialiser. En tous cas, ce qui est sûr c'est que la plupart des étudiants en médecine sont obligés de refaire leur première année car c'est très complexe. Une fois la première année validée, c'est un grand soulagement, mais il ne faut surtout pas se relâcher, car le plus dur est à venir !




 Naruto a écrit [22/06/2007 - 10h47 ]  
Naruto

Et oui, les études de médecine sont vraiment difficiles. Si tu te poses des questions déjà maintenant c'est un peu chaud. Mais si tu te sens vraiment motivé et que c'est ce qui te passionne alors tu dois rester motiver et faire ses études de médecine. Mais c'est clair que si tu t'engages, dis toi bien que c'est une dizaine d'années d'études qui t'attendent. Mais en même temps faire des études de médecine c'est la garantie de trouver un job valorisant à la fin et d'assurer son avenir. Maintenant tu est seule à pouvoir choisir.




 Gabrielle a écrit [05/07/2007 - 17h27 ]  
Gabrielle

Oui les études de médecine sont vraiment compliquées. Lorsqu'on sait qu'en moyenne il faut s'investir une dizaine d'années, c'est qu'il faut vraiment être motivé.




 Yelen a écrit [05/07/2007 - 17h30 ]  
Yelen

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, si c'est la médecine qui te passionne alors les études de médecine ne te paraîtront pas difficiles. Il faut simplement que tu sois certaine de ton choix. En plus psychiatre c'est vraiment un beau métier mais il faut avoir une vraie volonté et une sacrée force mentale.




« Entoure-toi de gens capables. »


Répondre à aerith68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.