Comment trouver des annonces pour faire les vendanges ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 16/02/2008 à à 13h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [16/02/2008 - 13h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je cherche des témoignages de personnes qui auraient déjà fait les vendanges (vignobles, oliviers, fruits de saison...).
Comment trouver des annonces sérieuses ?
Sur quelles bases les vendanges sont rémunérées ?
Comment ne pas se faire avoir ?
A partir de quel mois l'ANPE met-elle les annonces pour les vendanges en ligne et en agence ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La vendange est une activité nécessitant une excellente capacité physique mais qui peut être très lucrative. En règle générale, elle consiste à cueillir les vignes dans les champs, à les mettre dans un panier porté en permanence sur le dos et à les ramener chez l'employeur : le viticulteur.
Cette activité se définit comme un emploi saisonnier qui a lieu essentiellement durant la période estivale, entre le mois de juillet jusqu'à fin septembre. Comme il a été souligné plus haut, la vendange peut rapporter « gros » puisqu'en comptant le SMIC qui est de 8 euros de l'heure multiplié par 8 heures de travail par jour, on peut facilement atteindre les 60 euros la journée. Il faut cependant noter qu'un contrat de vendange n'excède pas un mois et que les employeurs qui hébergent se font actuellement rares.
Ainsi, les vendangeurs sont dès lors soumis à différentes charges entre autres le déplacement vers la localité concernée par les vendanges et l'hébergement sur le site.

Pour pouvoir trouver des offres d'emploi saisonnier de vendange, il est conseillé d'effectuer les recherches dès le début du mois de juin et ce, dans l'optique de bénéficier des meilleures offres. Pour ce faire, il suffit de consulter le site Internet de l'ANPE des régions viticoles tels que l'Aquitaine, l'Alsace, le Languedoc-Roussillon ou le Champagne-Ardenne.
Pour ceux qui ont l'opportunité d'habiter dans les régions citées précédemment, il est recommandé de venir consulter directement les annonces dans les locaux de ces ANPE, ce qui se révèle être un avantage considérable dans la mesure où ils ont l'opportunité de disposer des offres bien avant que ces dernières ne soient publiées sur la toile.
Il est important de souligner que les postes de vendangeurs sont définis par le code de métier ou code ROME numéro 41117, au même titre que tous les travaux agricoles. L'astuce repose également dans la consultation de sites web spécialisés dans la viticulture qui hébergent également des annonces de vendanges.




 miclo_ju a écrit [07/06/2013 - 12h28 ]  
miclo_ju

Alors, sur les sites de jobs étudiants tu as souvent des producteurs qui postent des annonces parce qu'ils savent que beaucoup de jeunes sont intéressés, et sinon tu peux laisser ton adresse email sur le site vinomedia, il y a une rubrique spéciale pour les vendanges, il suffit d'inscrire ton adresse et tu seras contactée quand il y aura des nouvelles annonces.
J'ai déjà eu pas mal d'annonces mais il faut être rapide pour répondre par contre.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.