Comment obtenir un emploi temporaire au Canada ?



universalink
Cette question a été posée par universalink, le 29/09/2007 à à 20h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 benzammour a écrit [01/10/2007 - 20h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
benzammour

Essayer d'aller se renseigner dans les intérims parfois ils ont des emplois à l'étranger.




benzammour


 Jazzy a écrit [01/03/2010 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Travailler temporairement au Canada est une activité de plus en plus prisée par de nombreuses personnes. Tous les ans, près de 100 000 employés choisissent le Canada comme destination pour y trouver un job saisonnier, à mi-temps ou un CDD.

En effet, de nombreuses entreprises canadiennes sont continuellement à la recherche d'une main d'oeuvre qualifiée. La majorité du temps, l'on postule pour des postes d'auxiliaires, toutefois, les offres ne se limitent pas à ce secteur.
Pour obtenir un travail temporaire au Canada, il faut en toute évidence posséder un permis de travail. Quelques exceptions peuvent se présenter pour les personnes d'affaires et quelques autres secteurs.
Par ailleurs, la durée et les conditions de travail varient selon la catégorie de travail. Pour qu'une demande de permis de travail émise depuis l'extérieur soit acceptée, elle devra être accompagnée de certains documents justificatifs tel qu'un formulaire de demande, une confirmation écrite par le département des RHDSC ou Ressources Humaines et du Développement Social du Canada. L'on peut également obtenir un travail temporaire au Canada en effectuant une demande sur place, à condition d'être en possession d'un permis de travail valide ou d'un permis de résident temporaire valide. Les emplois qui ne nécessitent pas de permis de travail sont ceux d'intermittents de spectacle, dirigeants sportifs, étudiants infirmiers, fonctionnaires étrangers, journalistes, membres d'équipage, ou encore investigateurs.
Toutefois, les candidats à des postes similaires peuvent être amenés à remplir certains critères. Par illustration, les personnes d'affaire doivent respecter différents termes d'accord, en l'occurrence, celui de l'ALENA ou Accord du Libre-Echange Nord-Américain et celui de l'AGCS ou Accord Général sur le Commerce des Services. Les autres accords tels que l'ALE canado-péruvien, l'ALE canado-chilien peuvent également être prises en compte.




 la degaine a écrit [01/06/2010 - 19h57 ]  
la degaine

bonjour
je suis un étudiant étrangé résident en France. je souhaite faire un job au canada pour cet été. mais j'ignore totalement la procédure. s'il vous plait pouvez vous m'indiquer les démarche a suivre pas a pas?? merci




Répondre à universalink






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.