Comment entrer au FBI ? Un français peut-il intégrer le FBI ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 10/07/2007 à à 16h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Edith a écrit [10/07/2007 - 17h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Edith

En tant que consultant peut être et encore pas sur. Franchement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Edith ]



Réponses



 oMer59 a écrit [10/07/2007 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oMer59

Federal Bureau of investigation! heu c'est un service de sécurité Américain, je pense que si tu es nationalisé français c'est impossible!




 Mana a écrit [10/07/2007 - 16h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Et si je maîtrisais parfaitement l'anglais (chose qui n'est pas tout à fait acquise...) quelles seraient selon toi les formations à suivre ou les écoles à intégrer? Le service de sécurité du FBI ne serait-il vraiment fermé qu'aux américains?? ;-(




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 fouta a écrit [10/07/2007 - 16h43 ]  
fouta

Regarde là tu auras peut etre les information que tu cherche : http://www.vaitman.com/tr/fr/?q=/careers-employment/12449.php




Ca manque de tramway dans le coin.


 oMer59 a écrit [10/07/2007 - 16h46 ]  
oMer59

Humm la lois américaine interdit aux étrangers de travailler plus d'un an chez eux je pense...après est ce que tu pourrai intégrer le FBI pour une durée de 1 ans je ne pense pas!




 oMer59 a écrit [10/07/2007 - 16h50 ]  
oMer59

www.fbi.gov/ le site officiel, peut etre trouvera tu de plus amples informations sur commet devenir agent secret aux E-U en étant étrangère!! :-p




 Edith a écrit [10/07/2007 - 17h32 ]  
Edith

En tant que consultant peut être et encore pas sur. Franchement je ne pense pas et à la rigueur c'est pas plus mal car les américains .....




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 rOdg a écrit [24/07/2007 - 11h27 ]  
rOdg

Je pense que si quelqu'un possède des connaissances, je dirais même plus : des compétences techniques uniques dans le domaine des télécommunications, de l'informatique ... il est tout à fait envisageable qu'il soit engagé par une agence gouvernementale américaine. Il en est de même pour certains traducteurs multilingues et des policiers français spécialisés dans la lutte contre le terrorisme qui participe parfois à des missions internationales de formation.




 GREGMANIA a écrit [05/08/2008 - 12h10 ]  
GREGMANIA

Vous me faites tous marrer avec vos "non je ne pense pas, non je ne crois pas" ! A vous entendre rien n'est possible ou presque parce qu'il y a des lois et que nous ne sommes pas américains!!!




 .... a écrit [29/11/2008 - 17h18 ]  
....

Le FBI a ses bureau en France à Paris exactement appelle le Paris, France
American Embassy: 011-33-1-4312-2222
Nations covered: France, Monaco C'est une ligne Américaine mais tu va tomber sur des multilingue qui vairons bien que tes Française, Tu dois avoir un CV costaux ! Good luck ! ;-)




....


 F.B.I recherche a écrit [15/01/2009 - 18h27 ]  
F.B.I recherche

Je suis d'accord avec rOdp et il vaut avoir la nationnalité américaine (pour sa il vaut habiter 5 anss et aprés passer des test pour avoir le nationnalité) avoir de l'endurance(bref etre bon en sport) avoir de bonne compétence(ordinateur,ne jamais mentir,avoir un cassier vierge...),avir entre 27 et 30 ans et je site :
"Le FBI recrute en priorité des personnes ayant des diplômes et de l'expérience en : Comptabilité, Finance, Informatique, Ingénierie, Langues étrangères, « Intelligence » (sécurité intérieure, lutte contre le terrorisme, mais aussi spécialiste de l'international), Droit, Maintien de l'ordre et Enquête criminelle, Sciences Physiques (chimie, bio...), ainsi que d'anciens soldats.
Quelqu'un ayant pas ou peu d'expérience dans ces domaines a très très peu de chances d'être recruté."




 rafik36 a écrit [30/03/2009 - 13h07 ]  
rafik36

merci




MASSILIA


 gui13 a écrit [26/03/2010 - 10h21 ]  
gui13

Franchement, c'est quoi cette question?! C'est déjà dur d'intégrer la police nationale française... Faut arrêter de se croire dans les film les gars!
Je veux pas pourrir ton groove mais bon...
Tu veux y faire quoi dans le FBI? Chercher les disparus...?
:-D




 rastacouel a écrit [05/01/2011 - 21h59 ]  
rastacouel

pour etre de nationaliter américaine il ne faut pas habiter 5 ans mais travailler plus de 6 mois par ans aux U.S.A ensuite il faut etre tres fort dans certain domaine tres précis tel que la télécommunication , les langues (les agents du f.b.i parlent tous 3 langues) et ce que dit f.b.i recherche est faut les recruteur savent que perssonnes ne peut mentir mais resister le plus lontemp!! je le sai car je suis canadien et je mis rend souvent et de plus mon tonton est agent du f.b.i spécialiser dans la lutte contre le térorisme a l'étranger ;)




 Anonyme a écrit [31/08/2012 - 12h55 ]  
Anonyme

slt pour info pour FBI.... en france sa s appel la DGSE
bye




 Anonyme a écrit [17/10/2012 - 17h43 ]  
Anonyme

ah oui pour info le FBI, en France c'est la DCRI et pas la DGSE !!! la DGSE c'est securite national en surveillant l'exterieur !! en gros c'est la CIA !!!




 mathieu700 a écrit [27/12/2012 - 10h08 ]  
mathieu700

d'accort et comment fait ton pour recruté au FBI sur ordi




mathieu


 Anonyme a écrit [08/01/2013 - 22h47 ]  
Anonyme

LOL arrete de rever matieu de 1 tes pas americain de 2 on est pas dans un film alors soit tu deviens americain soit tu restes avec tes reves mais sache qu'il faut vivre ses reves et pas rever sa vie.




 Anonyme a écrit [12/08/2013 - 00h25 ]  
Anonyme

Madame, Monsieur,
je vous prie de bien vouloir le faire parvenir, sous pli fermé, ou par mail, l'ensemble des renseignements sur la formation d'agent du FBI.




 Anonyme a écrit [17/09/2013 - 20h39 ]  
Anonyme

:-D morte de rire pour toute les commentaire... c'est vraie qu'on rêve tous d'aller à la FBI même moi malgache j'ai envie d'y aller mais bon faut pas rêver en même temps il faut aller jusqu'au bout de ses rêves




 Anonyme a écrit [20/10/2013 - 15h40 ]  
Anonyme

:-) il y a déjà beaucoup à faire en France ! A Paris, en Corse, en province.
Pour ceux qui veulent comparer les différentes polices, certes le FBI fait du renseignement...etc mais ça reste une agence fédérale propre à un Etat fédéral. Cela existe aussi au Brésil, en Allemagne,en Suisse.
Mais au fond les missions restent les memes à une autre échelle. Le FBI est simplement surmédiatisé avec toutes les séries et les films. Mais en France c'est pas mal aussi.
Oublies la DCRI, il est présenté comme un "fbi à la française" mais ce truc là ressemble plutot à la NSA. La DGSE c'est la CIA.
En France, c'est la DCPJ de la police nationale et les brigades de recherche de la gendarmerie nationale qui font le boulot du FBI. Et c'est déjà très bien!! Les stup,la crim' ça existe aussi. En fait, les missions sont les memes que celles du FBI, de la DEA (la brigade de recherche fait le travail du NCIS pour les infractions commises dans l'armée). En fait, ce sont surement ces missions d'investigation que les gens recherchent en pensant au FBI meme si le FBI fait aussi du renseignement bien entendu. Si c'est du renseignement, intègres la DCRI mais tu te feras chier.
Officier de police judiciaire est pas mal je t'assure. OPJ est une fonction que t'as dans la gendarmerie ou dans la police. Bien sur c'est une fonction qui peut coller à tout officier de police pour constater toute infraction, les mettre sur papier en général c de la petite délinquance qui doit etre vite expédier, un OPJ de la sécurité publique s'en charge sous cette qualité. Mais il y a des affaires plus grosses où la DCPJ rentre en jeu avec de vraies phases d'enquete sous controle du procureur.
Après tu peux toujours faire un stage dans le FBI, bosser dans la direction de la coopération internationale sous réserve d'avoir un bon dossier, parler une langue étrangère surtout l'anglais. Cette direction regroupe la police et la gendarmerie.

Donc en gros: laisses tomber ce fantasme du FBI. C'est une institution étatique réservée à ses citoyens. A la limite, faire carrière dans le cinéma aux USA est plus plausible.
Donc: DCPJ ou brigade recherche de la gendarmerie. Un stage dans une police étrangère est possible normalement mais rare donc comptes pas là dessus. Si tu veux voyager, bats toi pour dépendre la direction de la coopération internationale. Les forces européennes de gendarmerie existent aussi. Europol et Interpol je ne saurais dire si il y a des agents qui enquetent de part le monde ou si c'est un mythe.
Et en France il y a assez à faire. Et imagines, etre amené à coopérer avec le RAID ou le GIGN en tant qu'OPJ c'est pas déjà la classe ? Ils interviennent à ta place, puis tu vas dans la piaule pour rappeler de quoi est suspecté le prévenu et tu l'embarques... Pour certains cas, c toi qui intervient directement ;)








 carter a écrit [26/01/2015 - 17h31 ]  
carter

WHOoo! quelle culture, anonyme!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Shanka2 a écrit [16/05/2015 - 18h05 ]  
Shanka2

je pense que tou le monde peut arriver a fa ire12' onClick="correctionSuggest('reponse','12',this);">aire parti de la police américaine j ai que 12 ans je je veut integre le FBI et je pense qu on peut montre au américain que les étranger "loyale" peuvent les aide dans leurs affaire on et tus pareil au fond donc tout le monde peu y arrive s'y il on sassez courage merci et croire en faut reve ne besse jamais les bras merci :-) :-)




Cassandre


 Anonyme a écrit [22/11/2015 - 22h57 ]  
Anonyme

bonjour, Moi je veut aller au FBI ou au CBI ! je veux en faire mon métier. Et peu importe que cela me prenne 10 ans. Les gens qui disent "occupez vous déjà de la France" et bien je fais ce que je veux. D'accord la France a des problèmes mais les autres pays aussi. On est pas tout seul je vous signale. Je veux intégrer le FBI ou CBI. :-) :-D




 Anonyme a écrit [05/12/2015 - 01h30 ]  
Anonyme

Du pur n'importe quoi ce topic, travailler au FBI est loin d'être un fantasme, bon par contre avec la nationalité française uniquement vous n'allez pas devenir les Mulder et Scully de demain.

En revanche, il n'y a pas que les special agents au FBI. Il y a beaucoup d'autres postes qui ne demandent pas forcément la nationalité américaine, je vous invite à consulter le site officiel du FBI et leurs nombreuses offres d'emploi (notamment sur DC, où se trouvent les headquarters, building qui fait tout à part faire fantasmer)

Par contre, parler anglais couramment est évidemment obligatoire.

Et pour revenir sur les histoires de nationalité, la naturalisation existe, et le FBI peut même accélerer la procédure de naturalisation.




 Anonyme a écrit [14/08/2016 - 20h09 ]  
Anonyme

moi je pense qu'on peut tous arriver aux fins de nos rêves
Alors voici mes conseils :
-Si tu ne l'as pas déjà fais, mets toi aux arts martiaux ou aux sports de combats
-Les langues c'est très important ;il faut en connaitre au moins trois (mais le plus sera le mieux)
-L'informatique et très important !
-La science ; la chimie ; les maths... En gros la culture générale
-Et surtout pense a t'installer aux USA
J%u2019espère que ces conseils te seront utiles (en tout cas je vois ta question un peu tard,mais il ne faut jamais baisser les bras.
bon courage




 Anonyme a écrit [30/08/2016 - 14h14 ]  
Anonyme

Salut Mana,j'ai 14 ans et je veux également intégrer le FBI . Je me suis alors renseigné et tout d'abord il faut bien évidemment obtenir la nationalité américaine. Pour ce faire il faut soit servir dans l'armée américaine pendant une année ou alors demander une carte verte et l'obtenir normalement tu as des articles sur internet qui pourront t'en dire plus. Mais dans les deux cas ce n'est pas si simple que cela en a l'air.
1)Avoir un niveau d'anglais très bon comme tu m'as toi-même évoqué.
2)Connaitre l'histoire de l'Amerique et des États-Unis
Pour plus d'informations le site Wikiwho t'en dira plus également mais voici les deux principaux éléments à acquérir pour l'examen.
Une fois cette nationalité en poche,il te reste à postuler pou4 entrer à la prestigieuse et unique école du FBI : Quantico, Virgine.Tu ne peux postuler à Quantico qu'entre 23 et 37 ans.
Sache que sur environ 130.000 postulants seuls 3.000 sont acceptés c'est pour cela que tu dois te donner à fond et personnellement je vais obtenir ma nationalité en servent dans l'armée donc je vais essayer de me faire remarquer là bas positivement ce qui accroitra mes chances de me faire prendre à Quantico. Au cours des 17 semaines dans cette école il y aura des épreuves éliminatoires . Une de ses épreuves définira dans quel ville nous seront affectés. S'ensuivra je l'espère une longue et remarquable carrière au FBI.
J'espère que mes informations t'auront été utiles et peut être à plus tard dans les bureaux du FBI !
PS: une série américaine nommée "Quantico"montre très bien la vie dans cette école. Bisous.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.