Comment devient-on gérant d'un club de nuit ?



tiscalyo
Cette question a été posée par tiscalyo, le 05/03/2008 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clem a écrit [05/03/2008 - 17h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Hum ! Bonne question! je me demande s'il y'a de "réelles conditions requises" pour devenir gérant de boîte de nuit ! Vu ce qui se passe en France depuis ces dernières années (cf une émission diffusée le week-end dernier, où SOS Racisme a une nouvelle fois, dénoncé quelques pratiques illégales des gérants de boîtes de nuit), je pense qu'il suffit de "bien sélectionner les videurs" qui sauront dire "non, vous n'entrez pas" aux personnes de couleurs et "bonsoir, entrez svp" aux autres... vous saisissez ?




"La violence est l'arme des faibles...."


 cochise_fr a écrit [05/03/2008 - 22h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il faut:
- un gros pactole financier.
- de sérieuses "relations" d'affaire dans le monde de la nuit.
- une bonne connaissance du milieu de la nuit.
- et un peu de goût pour l'organisation d'animations diverses.
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jouvia a écrit [06/03/2008 - 01h05 ]  
jouvia

bonjour, faut avoir un bon flingue !!!!! je déconne ! il faut déjà passer le permis d'exploitation obligatoire depuis le 1 er janvier 2008 pour détenir une licence 4. Quelle genre de gérance ? gérance libre ? appointée salarié ? ou directement une création ou l'achat d'un fond de commerce ? A par ça, pas de vie de famille, pour le reste entièrement d'accord avec cochise




 Anonyme a écrit [01/03/2012 - 22h26 ]  
Anonyme

bonsoir
question 1) est ce une bonne idée de devenir patron de discothèque aujourd'hui? pour ma pars j'habite en campagne donc pas vraiment de concurrence sérieuse envisage d'ouvrir ma discothèque en la créant
entièrement projet est en cours! mais parfois je m'interroge est ce une bonne idée??
la peur peu être de pas être a la hauteur? ou peu être de voir toutes ces discothèques a vendre dans ma région et de finir comme eux?? comment relever ce défit?
si vous avez des réponses ou même si vous il vous est arriver la même chose répondez moi
merci




 Colantonio a écrit [11/02/2013 - 03h49 ]  
Colantonio

Pour répondre au dernier commentaire laissé par anonyme, ouvrir un établissement de nuit aujourd'hui en France c'est compliqué.
Je parle en connaissance de cause car mon père a un établissement de nuit a taille humaine on accueil environ 500 personnes, on pourrait accueillir beaucoup plus mais on s'est rendu compte que c'est un paris très risqué.
Notre établissement a un peut plus de 5 ans et il subit la crise de plaint fouet.

Il faut savoir que consternent le monde de la nuit, très peut de gens peuvent imaginer à quel point c'est compliqué car la réussite de votre établissement repose sur plusieurs facteurs sur lesquels vous ne pouvez pas vraiment agir.
Le premier facteur et celui de la violence grandissante dans ces lieux, bien sur vous allez sélectionner votre clientèle afin de ne pas avoir d'élément perturbateur dans votre établissement, mais a l'extérieur de celui-ci vous allez avoir du fil à retordre et bien entendu ne compté pas sur les autorités local pour agir il vous dirons tout simplement " monsieur si vous n'êtes pas en mesure de gérer votre établissement fermé le".

Cela dit, après 5 ans de fonctionnement (si vous y parvenez) vous y verrez plus claire, votre établissement vous aura engloutie toutes vos économies vous aurez tellement fais le trie dans votre clientèle que votre établissement sera vide.
Il faut être conscient que si vous faite rentrez tout le monde sans sélectionner, votre clientèle ce plaindra de trouble liée à une insécurité et vous verrez donc votre clientèle diminué. Maintenant si vous décidé de sélectionner, vous verrez aussi votre clientèle diminuer en se plaignant qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans votre établissement.

Tout ça c'est vraiment la partie émergé de l'alberge parce qu'il y a encore beaucoup d'autre contraire.
Si vous voulez un conseil aviser, investissez dans tout sauf un établissement de nuit d'autant plus que vous êtes en campagne et vivre avec une population local c'est tout simplement impossible vous devrez mettre en place une pub monstre qui représentera plus de 30 % de votre chiffre d'affaire tout ça pour récupérer quelque client).

Le monde de la nuit aujourd'hui, est réserver à quelque personne qui on de très gros fond d'investissement qui eux vont viser une clientèle très fortuné .
Pour les autres entrepreneurs il sont la pour enrichir les organismes comme la SACEM qui elle vous taxera sur le prix des entrées et le prix des consommations la ou c'est honteux c'est que ces taxation seront réalisé sur le chiffre d'avarie et non pas sur les bénéfices.

Si vous voulez que l'on en parle plus longuement voici mon adresse mail : colantonio.jimmy21@orange.fr
Contacté moi à cette adresse je vous fournirais mon numéro de téléphone afin d'approfondir le sujet.

Dans quelque semaine je vais rencontrer le dirigeant du Gueen a Paris pour discuter du monde de la nuit et de son évolution.
Je vous dirais ce qu'il en est.




 Anonyme a écrit [03/03/2014 - 04h40 ]  
Anonyme

Je suit moi même gérant d'une boite de nuit j'ai 22 ans, il faut bien réfléchir avent de se lancer dans se genre de projet avoir les reins solide surtout a l'heur aujourd’hui on nous taxe de partout, Mon Etablissement peu accueillir environ 750 personne Tout es possible du moment que se n'est pas prit a la légère et mettre ta vie priver de coté




Répondre à tiscalyo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Travail de nuit : rémunération et loi




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.