Baisse surprise du chômage en juin vous y croyez, vous?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 29/07/2009 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [29/07/2009 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

J'ai entendu que les chiffres ne prenaient pas en compte les gens qui ne se sont plus réinscrits sur les listes de demandeurs d'emploi. Si c'était le cas, le chômage aurait augmenté.
Énormément de gens se seraient découragés de ne pas trouver d'emploi et ont donc abandonné leurs recherches.
Sans compter ceux et celles qui ont opté pour d'autres solutions...

En tout cas une baisse du chômage en ce moment, je n'y crois pas une seconde.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lucius a écrit [29/07/2009 - 18h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Je crois surtout qu'on prend les français pour des gros cons,
et peut-etre avec raison,
car apparement ces moutons ne disent rien et absorbent ce genre d'infos bidons sans broncher.
Ils sont murs pour aller à l'abattoir recevoir leur piqure en septembre.





Gare au gorille !


 Toli. a écrit [29/07/2009 - 19h04 ]  
Toli.

Salut Jack. Et bien non, le nombre de demandeurs d'emploi n'a pas diminué si l'on tient compte de toutes les catégories... La catégorie A, qui comprend ceux qui cherchent un emploi à temps plein a peut-être diminué dans les chiffres officiels mais certainement pas dans les faits. En effet, le Pôle Emploi nouvellement établi en janvier 2009 est complètement débordé et n'a pas le temps d'inscrire toutes les nouvelles demandes. En outre, il suffit désormais qu'un demandeur d'emploi ne fasse pas sa déclaration en temps et en heure pour qu'il soit radié 15 jours après alors qu'auparavant, on lui donnait une seconde chance et un rendez-vous pour s'expliquer.... Je sais de quoi je parle car j'ai vécu cette radiation en juin alors qu'avant, on vous donnait une chance de vous expliquer; la radiation a été faite d'emblée...
En outre, ces statistiques se basent uniquement sur la catégorie A. Donc elles ne prennent pas en compte le chômage partiel si courant de nos jours, ni les personnes en formation "d'office", ni les personnes qui sont à la fin de leurs droits et qui sont donc transférées sur le RSA. Les personnes en ASS (allocations spécifiques de solidarité) ne sont pas non plus prises en compte car elles ont épuisé leurs droits au chômage et sont mises sur des voies de garage. Il s'agit le plus souvent de personnes quinqua pour lesquelles on ne trouve pas d'emploi car la France a cette particularité de refuser les candidatures de salariés qu'elle juge trop âgés...
Autour de moi, chez le buraliste, chez le boulanger, je n'entends que ça : plans sociaux, chômage, fermetures aussi de PME et de PMI dont on ne fait pas état aux journaux télé de 20 heures. L'enquête de Libé l'a montré mais il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour voir que le chômage ne diminue pas en France, loin de là ! Ce sont des personnes précarisées avec du temps partiel qui sont de plus en plus nombreuses mais elles ne sont pas répertoriées !
Le gouvernement par ailleurs, se glorifie du nouveau nombre d'auto-entrepreneurs qui n'ont d'autre choix que celui-là... Y aurait-il une espèce de vases communiquants entre le nombre de chômeurs en baisse et le nombre d'auto-entrepreneurs en hausse, désespérés qu'ils sont d'obtenir un service digne de ce nom de la part de Pôle-Emploi et d’obtenir un emploi avec cotisations chômage et congés payés ?
La situation est d'autant plus dramatique que le gouvernement affiche un grand sourire en déclarant ces chiffres obscènes... Mais le gouvernement part en vacances et pas nous forcément pour s'en aller se dorer en Corse ou ailleurs, mais cela fera des vacances quand même plutôt que d'entendre de telles inepties... Qu’on se rassure, Nicolas Sarkozy va bien après son petit malaise de rien du tout et il est toujours aux commandes !




 cochise_fr a écrit [30/07/2009 - 04h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait cela Ktilou, on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres selon comment on les magouille avant de les présenter.

Si j'en crois quelques études:
50% de la population vit avec moins de 1500 euros..... ça en fait du monde.!!!
8 millions de personnes sont 'à la limite' ou 'en dessous' du seuil de pauvreté tel qu'établit actuellement... ce qui reste une escroquerie financière..... puisque pour moi, le 'seuil de vie digne' est justement à 1500 euros par mois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.